Nadavidya signifie la Sagesse Suprême du Son.

La Méditation Nadavidya est une technique naturelle, simple, facile, rapide et efficace, qui utilise le son, c’est à dire un mantra, comme véhicule de l’esprit conscient pour se reconnecter avec la Source silencieuse de toute vie et de toute créativité, la Pure Conscience auto référente. Sur le chemin vers la Source, Nada, la résonance primordiale, marque le retour de la conscience différenciée à la conscience pure et infinie qui est à la base de toute la manifestation en perpétuel changement.

La Méditation Nadavidya est intemporelle. Elle est issue de l’authentique Tradition du Continent Indien. L’Initiation du Silence est le premier Tantra.

Expérience directe

Il ne s’agit ni d’une croyance, ni d’une religion, mais d’une expérience directe d’un niveau plus profond de l’être. C’est une technique de la conscience, un processus automatique et spontané qui ne nécessite aucun effort et qui utilise la tendance naturelle de l’esprit à aller vers un plus grand bonheur. La Méditation Nadavidya amène le pratiquant dans un espace où chaque mouvement de l’esprit reste libre d’attachement. Cette technique n’implique ni concentration, ni contemplation, ni répétition, ni contrôle. Ce n’est pas un exercice d’attention per sé, par contre, il révèle l’attention elle-même ; la conscience du témoin, l’observateur, le sujet de l’expérience au-delà des sens se fait connaître.

L’attention et la conscience sont un aspect fondamental de la vie de l’individu ; si l’attention est trouble, vous avez tendance à faire les mauvais choix, à prendre les mauvaises décisions comme opter pour une nourriture nocive ou des fréquentations défavorables, à ne pas écouter votre intuition, à oublier de vous comporter d’une manière appropriée, ce qui peut engendrer tout un ensemble de désagréments plus ou moins importants. La Méditation Nadavidya s’inscrit ainsi dans un art de vivre non pas établi sur des dogmes, mais sur un art d’être rempli de Sagesse spontanée.

Le son crée la forme. Les sons sont des constituants du corps et de l’univers. Ils ne font pas qu’accompagner accidentellement le corps. Les sons constituent l’être. La Méditation Nadavidya entraine l’union par le son, en utilisant les vibrations et les résonances pour atteindre la source du son, c’est-à-dire le silence, les vibrations silencieuses du soi, au-delà des concepts et des distractions venant des autres sens et des fluctuations de l’esprit.

Les sons utilisés dans la Méditation Nadavidya sont des sons racine, appelés bij mantra, qui forment un véhicule effectif pour l’esprit conscient pour traverser les couches superficielles de l’esprit et expérimenter pleinement le silence. Un mantra racine condense la puissance de manifestation appelée Shakti.

Les bienfaits de la Méditation Nadavidya

Les bienfaits d’une pratique régulière sont holistiques : tous les niveaux de la vie de l’individu sont nourris, purifiés, équilibrés. La santé physique, émotionnelle, mentale, spirituelle et sociale est améliorée. La créativité est stimulée. La joie et le bien être sont ravivés.

  • Immerger son être à la Source de la vie et de l’Univers entier.
  • Nettoyer le système nerveux des différents stresses accumulés et raffiner les sens et la physiologie
  • Engager un processus d’auto correction et d’auto guérison
  • Expérimenter une relaxation profonde, un véritable repos régénérateur
  • S’initier à la Connaissance silencieuse et à la Sagesse de l’Impersonnel
  • Améliorer son attention, sa concentration et s’établir dans la lucidité
  • De s’établir dans un état de conscience témoin, où il n’existe pas de souffrance, ni de conflit, ni de séparation
  • Actualiser la conscience cosmique qui est en fait notre état naturel
  • Développer son potentiel énergétique, ses capacités extrasensorielles et son génie inné
  • Sortir de toute dépendance matérielle, affective, psychologique ou spirituelle
  • S’aligner avec les fréquences et les Lois de la Nature
  • Accéder à l’Intelligence de la Nature et son pouvoir organisateur en tout temps et en tout lieu
  • Découvrir les mystères de la conscience et de l’univers
  • Retrouver un sens à sa vie

Déroulement de l’Initiation à la Méditation Nadavidya

  • Conférence d’introduction, afin de présenter l’origine, la technique et les effets de la Méditation Nadavidya.
  • L’initiation s’effectue dans la Tradition d’une cérémonie d’invocation; au cours de l’initiation, la personne reçoit son mantra oralement, apprend à s’en servir et fait l’expérience directe des états plus profonds de la pensée jusqu’à éventuellement atteindre la source des pensées.
  • L’expérience est ensuite discutée, les questions éventuelles évoquées et la joie partagée.
  • L’initiation est suivie de deux séances pour vérifier et approfondir la pratique, selon nos disponibilités respectives.
  • Le processus d’initiation peut s’appliquer à un groupe de personnes. La transmission du mantra se fera néanmoins individuellement.

Il n’y a pas de limite établie au suivi, aux questions relatives à la pratique pendant les mois qui suivent l’initiation. Normalement, la personne est indépendante dès le premier jour de l’initiation.

Les techniques avancées et l’approfondissement de la théorie et de la cosmogonie font l’objet de cours, entretiens et donations séparés de l’initiation, et ne sont pas nécessaires à la pratique. C’est une question de choix et de disposition individuelle.

Donation

Une donation, appelée Dakshina en sanskrit, fait partie de l’échange lors de l’Initiation.

Le montant minimum est de 250 Euros.

En cas d’Initiation à domicile, les frais de déplacement sont à la charge de l’initié.

En raison des difficultés de déplacement aujourd’hui, l’Initiation s’effectue aussi en ligne.

En raison de la nature de mon travail, j’essaie de m’adapter à votre disponibilité. Cela peut inclure les soirées, les week-ends, les vacances et les jours fériés. Vous pouvez constituer un groupe de plusieurs personnes si vous le désirez.

Contactez-moi s’il vous plait via la page de contact en précisant :

  • la ville de votre domicile, afin de savoir si l’initiation doit s’effectuer en ligne ou en face à face
  • votre proposition de date. Si vous pouvez également inclure un couple d’alternatives, je suis sûr que nous serons en mesure de trouver un rendez-vous qui convient à vos besoins.
  • une date et une heure pour un entretien téléphonique préalable pour planifier et discuter de votre expérience. L’entretien s’effectuera par Zoom, Skype ou téléphone, selon vos possibilités.
  • Une fois la date fixée, vous effectuez la donation à partir de la page Donation prévue à cet effet. Vous pourrez recharger par la suite si le cœur vous en dit.

Je m’efforce de vous répondre le plus rapidement possible.

En vous remerciant,

A bientôt.