L’eau reste encore un mystère. L’eau est essentielle à la vie et à la beauté du monde. Miroitante, fluide et cristalline, l’eau est la mémoire de la planète Terre. L’eau se retrouve aussi bien dans l’infini de l’espace qu’au cœur de la croûte terrestre. L’eau surgit des entrailles de la Terre et serpente le paysage en se minéralisant au contact de couches géologiques variées, et elle se dynamise sous l’influence du soleil, de la lune et des astres brillants du ciel. Ses torrents forment des vortex complexes et revitalisants, et elle sublime la biosphère dans la rosée iridescente du point du jour, dans tous les jardins du monde. L’eau imprègne la vie et mieux la comprendre permet de rétablir sa valeur fondamentale, simple et saine.
En effet, pour un organisme vivant, la fonction primaire la plus importante de l’eau est d’hydrater les cellules avec les deux éléments chimiques constituants de l’eau : l’Hydrogène et l’Oxygène. La clé d’une hydratation optimale réside dans l’absorption et l’assimilation des molécules d’eau par chacune des cellules de l’organisme.
Afin que le corps fonctionne de manière idéale, il est nécessaire de boire suffisamment d’eau mais il est aussi vital que cette eau soit structurée, cohérente, organisée.
L’homme est hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il utilise pour se nourrir les matières organiques constituant ou ayant constitué d’autres organismes. Il trouve normalement l’eau et les minéraux dont il a principalement besoin dans les végétaux qu’il consomme. Notre corps est constitué de plus de 75% d’eau, le cerveau plus de 85%. La qualité de l’eau que nous buvons et qui nourrit chacune des milliards de cellules heureuses et vibrantes de l’organisme est primordiale. L’eau idéale pour la santé se trouve notamment dans le jus des fruits et des légumes frais. On la définit comme étant biodisponible, et donc assimilable facilement par l’organisme. L’assimilation des minéraux est rendue optimale en utilisant de l’eau matricielle sous forme de plasma, comme le jus épais d’une pêche. L’intelligence de l’eau et l’importance d’une eau potable de qualité supérieure, c’est-à-dire structurée et cristalline, ont déjà été soulignées dans de nombreux articles et journaux partout sur la planète. Au dedans comme au dehors, dans l’univers, dans la nature et dans nos corps, les systèmes fonctionnent de manière optimale lorsqu’il y a de la structure et de la cohérence. Ceci concerne le choix d’une eau vraiment potable, revitalisante et délicieuse.
L’eau structurée s’apparente à l’eau EZ (Exclusion Zone, prononcé easy water), l’eau interfaciale du Docteur Pollack, c’est à dire le quatrième état de l’eau qui, en contact avec toute surface, crée une zone d’exclusion, une couche d’eau pure plus ou moins grande. Donc toute molécule du corps, entre autres, est entourée par une couche d’eau pure interfaciale. La zone d’exclusion de l’eau est chargée de manière négative, c’est à dire positive pour la santé. Cette couche est faite de feuillets d’eau structurés en nid d’abeille H3O2. Elle s’agrandit sous l’influence de la lumière ou d’une source lumineuse comme le soleil. Cette observation non seulement nous informe que le cœur n’est pas une pompe, mais aussi que la lumière aide à faire circuler les liquides dans l’organisme. Le corps, composé majoritairement d’eau, de quartz et de silice, est un cristal liquide grand format qui se conduit comme une antenne émettrice et réceptrice. Sans eau, l’ADN ne peut se former et l’eau interfaciale est le cristal idéal pour stocker de l’information, comme savent le faire tous les cristaux. Les travaux du Docteur Pollack impliquent qu’une bonne santé est corrélée avec une proportion élevée d’eau interfaciale dans le corps.
Aujourd’hui les croyances et les méconnaissances relatives à l’eau ‘purifiée’ sont basées sur des vérités partielles. L’eau filtrée, osmosée, ionisée et distillée procure une eau propre, dépolluée, mais impropre à la nature de l’eau. L’eau distillée ou filtrée est libre de polluant, mais c’est une eau sans vitalité, on pourrait dire morte et plate. C’est très bien pour nettoyer à grande eau, mais cela reste de l’eau chaotique, à laquelle il manque la cohérence organique structurelle nécessaire à l’hydratation cellulaire idéale et à la communication essentiel de l’organisme. Toutes ces eaux filtrées ne sont pas propres à ce qu’offre une véritable eau potable, propice à l’épanouissement et la joie de l’organisme. Propres certes, mais encore chaotiques, c’est à dire non structurées, non organisées; les molécules de ces eaux non structurées ne s’organisent pas en une matrice harmonieuse qui possède les critères sacrés de la Beauté.
La fonction secondaire, auxiliaire et périphérique de l’eau (H2O) est d’apporter les minéraux et les nutriments aux cellules des humains, des animaux et des plantes. Tous les minéraux nécessaires à la vie se trouvent dans l’eau de mer, ce plasma marin que l’on sait biodisponible sous la forme Quinton. Il existent pourtant de nos jours, de nombreux individus, groupes et corporations, qui font des recherches dont le but est lucratif plus qu’humaniste, et qui au final vendent de l’eau, un besoin primordial et naturel pour chacun sur terre, en promulguant l’idée que la fonction principale de l’eau est d’apporter des minéraux dans le corps, en insistant notamment sur l’importance des niveaux de PH (acide ou alcalin) de l’eau.
Il existe aussi sur le marché mondial actuel des produits dédiés à l’eau, mettant en avant les ‘clusters’ ou amas de macromolécules, cependant les clusters dont il est question n’ont rien à voir avec la structure moléculaire matricielle de l’eau. La présence de clusters ne signifie pas que l’eau possède une structure organisée et cohérente. Et pourtant la plupart des gens se préoccupent plus d’une eau comportant des minéraux, ou des ‘clusters’ et achètent leur eau en fonction du niveau de PH. Quand ces sociétés qui commercialisent l’eau envoient celle-ci en laboratoire pour être testée et approuvée, seule la contamination chimique et bactérienne de l’eau est analysée.
Bien que cela puisse avoir son niveau d’utilité, cela ne renseigne pas sur sa structure matricielle qui est relative à la fonction première de l’eau : l’hydratation. Cette eau filtrée est plus ou moins dénuée de pollution mais elle est chaotique. L’eau chaotique n’est pas aisément absorbée par l’enveloppe phosphoreuse de la membrane qui entoure chaque cellule et ne peut par là même fournir une hydratation optimale des cellules.
L’eau municipale, traitée, mise en bouteille, distillée, à osmose inverse, dessalée, etc, est dépourvue de structure et peut être catégorisé d’eau morte, elle est dévitalisée. Ainsi, si vous filtrez ou distillez votre eau, vous enlevez les polluants certes, mais vous auriez besoin de réinstaurer la structure cohérente de l’eau qui se perd après filtration ou distillation, afin que vos efforts en vue d’obtenir une eau de qualité soient vraiment couronnés de succès.
La valeur et l’objectif d’une eau pure comprend avant toute autre chose, la seule présence des éléments chimiques essentiels d’Hydrogène et d’Oxygène, les agents de l’hydratation cellulaire.
De nombreuses applications diverses et variées découlent des travaux sur la mémoire de l’eau du Docteur Emoto. Certaines technologies restructurent l’eau pour son utilisation quotidienne, afin qu’elle soit à son plus haut niveau vibratoire en tant qu’énergie vivante. Utilisant la science de la biomimétique, en reproduisant les vibrations, c’est à dire le son, la lumière, les mouvement spiralés et la géométrie sacrée de l’expression de la Nature, ces technologies revitalisent et dynamisent l’eau, change sa structure, raffine son goût et lui redonne son authentique valeur nutritive et son pouvoir hydratant.
Il est possible que le liquide une fois revitalisé acquière des propriétés curatives. Boire l’eau matricielle devrait posséder à long terme un effet positif sur le métabolisme cellulaire. L’amélioration de l’absorption procure une hydratation intense, en réduisant la tension superficielle de l’eau, et en amenant sa valeur proche de celle de la tension superficielle extra-cellulaire. Un autre effet possible se rapporte à la neutralisation des radicaux libres.
Le bénéfice le plus original de l’eau structurée est qu’elle possède une structure cristalline liquide, tel un plasma qui peut être aisément absorbé par les cellules, fournissant ainsi une hydratation optimale. La communication cellulaire est améliorée et la capacité d’information amplifiée. Visible au niveau microscopique, la structure de l’eau de laboratoire change et développe une structure cristalline et cohérente, telle que testée et photographiée par le Docteur Masuro Emoto au Japon. Emoto considère l’eau comme une conscience vivante, une énergie capable de bien plus qu’on peut l’imaginer. Le pouvoir de la pensée humaine, le pouvoir du son et des intentions affectent l’eau qui se trouve dans le corps de chaque personne, dans le corps de chaque être organique. Vos pensées influencent votre eau corporelle, et l’eau des autres créatures autour de vous peut communiquer avec la votre. L’eau est un agent primordiale du monde phénoménal, et son observation offre un nouvel angle d’approche pour la santé globale, relative avec notre place et notre ressenti au sein du monde des relations.
De nombreuses études et expérimentations ont été effectuées sur les plantes, en agriculture et sur les animaux dans l’élevage. le taux de mortalité baisse, la natalité augmente, les animaux ont plus de vitalité, moins de maladie. Le rendement de lait de vache s’accroît grâce à une meilleure hydratation.
L’eau structurée permet aux plantes de germer plus vite et de grandir avec vigueur et vitalité. Vous pouvez structurer l’eau utilisée pour la germination, et dans votre réserve d’eau d’arrosage, pour la vitalisation des graines, pour améliorer la qualité de l’eau d’irrigation, pour obtenir des planches de germination plus productives, des fleurs coupées qui restent belles plus longtemps, pour une meilleure conservation des aliments, la bonification du vin, l’amélioration du goût des aliments, des jus etc. La santé, le taux nutritionnel et les récoltes de végétaux et de fruits divers sont nettement améliorés.
S.T. Décembre 2019, republié en septembre 2021, en complétion du cycle de Bhairavi
Laisser un commentaire