Blog GéoBioTantra
Récit participatif des Postures de Transe à Eauze
Cet article est le récit jazzy d’une communion de plusieurs voix, une tapisserie de filament lumineux qui brode les motifs inspirés du pays sage rencontré lors des journées posture de transe de novembre 2023 à Eauze. Contempler ces mots enrichis de vos partages et de ma propre expérience, c’est intégrer et comprendre plus profondément. Même si le mystère demeure.
Les postures de Transe – Essai
Cet article présente les postures de transe extatique, sur un ton mythopoétique, un genre d’essai non académique et non exhaustif. Il évoque certains des bienfaits individuels et collectifs de cette pratique, la relation directe établie avec l’Esprit, l’Imagination, l’extase, et le rêve. La transe est une médecine de la Terre et des communautés d’un futur primitif. 'Celui qui n’ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.' -William Blake
Biographie de Felicitas Goodman
Cet article est une traduction de présentation biographique de Felicitas Goodman, fondatrice de l'Institut Cuyamungue, qui reprend sa carrière de linguiste et anthropologue,, ses découvertes dans le champ des états modifiés de conscience, avec les postures de transe extatique et la 'glossolalia' ou protolangage, ainsi que ses nombreuses publications.
Les découvertes de Felicitas Goodman
Cet article est une traduction écrite pour l'Institut Cuyamungue, qui reprend les découvertes clés relatives aux postures de transe, faites par Felicitas Goodman et du travail qui est poursuivi par l'Institut et les nombreux participants aux sessions de PTE.
Le tremblement continue
Le tremblement continue depuis sa manifestation spontané, mais il est contrôlé. Dans cet article, je présente plus d'indications sur la manière de pratiquer et sur le fonctionnement du TRE avec la présentation de la Ligne Antérieure Profonde, la chaine fasciale qui résonne avec Mars et Jupiter pour mettre au jour un intramasculin régénéré.
Il était une fois un tremblement
Suite à une récente expérience de TRE spontané (Trauma Release Exercise), lorsque le corps tremble pour se libérer des tensions accumulées, je vous invite dans cet article à explorer la fascinante médecine du tremblement, qui est une très ancienne voie de guérison et de libération, naturelle et en lien avec les énergies de la Terre.
Entretien avec La Mère
Ce texte est la traduction d'un des nombreux entretiens de la Mère à l'Ashram de Pondichéry en Inde du Sud, ici avec Surendra Nath Jauhar, le 11 mai 1967. Je vous invite à écouter sa voix également. Le message est clair et limpide et impitoyable, et peut être ravivera-t-il votre cœur et votre aspiration comme il l’a fait pour moi. Passez outre un langage qui pourrait sembler religieux si l’on ne sentait pas la Force derrière chacun de ses mots… Tout va bien, l’aventure continue..
Le Nouvel An d’Eris
Kali is back. C’est l’amour de la Grande Mère qui nous initie, et la totalité de notre être s’en imprègne, exsudant l’inutile et l’obsolète, le laid, le mauvais, le poison des âmes, le servile, le faux. Sommes-nous prêt pour 2022 ? Commençons par contempler cette journée du 11 janvier, le Nouvel An d’Eris, luminaire conscience et influence, et prenons nos responsabilités, assumons tout ce que nous sommes, et chérissons dans nos cœurs la Mère de l’Amour pur, jusqu’à son apparition dans le ciel, mais ce sera pour l’année prochaine.
Oracle Girl – Incarner plus d’amour sur cette planète
Kurukulla mon amour, toi qui enseigne toutes les magies et la sorcellerie, qu’elle est l’ultime magie en ce monde, ici et maintenant ? L’Amour. Sacrée Dakini ! Alors, il y a quoi, Kurukulla, au bout de ta flèche ? Quel sort jettes-tu ce soir sur l’humanité ? L’incarnation de l’amour pur. Cet article présente Oracle Girl, née Jacqueline Fay Hobbs, un être d'amour venu de notre futur, ainsi que la traduction en français de sa présentation et de ses activités sur son site internet www.oraclegirl.org, afin que vous puissiez bénéficier de sa présence, tout comme je le fais depuis 1 an.
La Lumière de Samhain et Dipavali
Samhain s’étend sur plus d’un jour et plus d’une dimension. A mi-chemin entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver, le souffle saisonnier de la Terre rentre en rétention, c’est la fin des récoltes, mais pas encore des haricots. La Récolte nous observe.