Cet article est le récit jazzy d’une communion de plusieurs voix, une tapisserie de filaments lumineux qui brode les motifs inspirés du pays sage rencontré lors des journées posture de transe de novembre 2023 à Eauze. Contempler ces mots enrichis de vos partages et de ma propre expérience, c’est intégrer et comprendre plus profondément. Même si le mystère demeure.

Les postures de transe se vivent sur le plan du mystère de l’esprit. Elles participent à l’évolution en cours, elles nous ouvrent vers la manifestation de la santé et du bien-être. Le monde a besoin d’extase, c’est-à-dire un état de zéro résistance, plus que jamais, comme vous le savez. C’est une communion profonde avec notre source d’amour et de lumière, un silence rayonnant, une révélation libératrice pour chacun d’entre nous. L’extase est l’expérience directe de l’interconnectivité, le corps un canal que la lumière transmute.

La transe entraine le corps à vivre sur les hautes fréquences disponibles sur cette planète et permet d’exister dans le spectre entier de notre incarnation, et cela incite la terre à répondre et à entrer dans un champ de fréquences plus élevées. Les fréquences sont à la fois externes, de la terre, et internes, à partir de votre connexion source. Quand le corps s’associe à quelques hautes fréquences, cela entraine la facilité et le bien être pour l’existence physique, et les tensions s’en vont.

La transe, ce n’est pas que l’extase. Ce sont aussi des révélations, des purifications, des voyages de l’esprit, des métamorphoses ou un état profond de silence et bien plus encore. Tout peut arriver. L’Esprit s’adapte à vous et vos besoins. Vous êtes invité à venir l’esprit ouvert et à ne vous attendre à rien. La Nature s’occupe du reste.

Samhain a célébré nos ancêtres, et le nouvel an du calendrier naturel ; le 9 novembre dernier marquait la moitié du chemin entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver ; les animaux ont fait leur réserve de gras pour l’hiver et les sociétés remercient l’abondance de la nature, la nourriture d’amour pur qu’est la Lumière.  Novembre invite à promouvoir une atmosphère positive à faire perdurer pendant les mois d’hiver qui voient la vie extérieure ralentir. A s’établir dans un art de vivre accordé à un monde où les ombres s’allongent et nous rattrapent. La lumière rentre dans la chaire, dans la matière, l’humus des profondeurs, levant les voiles, et les résidus de la purification formant le terreau des transmutations des éléments. Les mondes d’en bas nous accompagnent, la mort en conseillère de renaissance. Mise en lumière de l’obsolète, le sombre, l’oubli, le non soi. De belles histoires de pouvoirs et des visions incroyables du mythe vivant lors de veillées au coin du feu.

Visions ancestrales

Dans l’intimité d’un groupe de femmes, courageuses et curieuses, audacieuses et en quête de complétude, innocentes, vulnérables, prêtes. Guérison, compréhension, initiation, métamorphose, libération, voyage à la maison, plongeon dans le puits de la mémoire, entrée dans la beauté, l’obscurité et les ombres. Le lieu d’une sagesse intérieure où on a qu’à puiser. On ne résiste pas à la vision. Personnel et impersonnel, le message de l’Esprit avait cette profondeur et cette provocation, bébé qui rit, bébé qui pleure, la mort, la vieillesse, la prison, en nous faisant spasmer, nous mettant face à rien, ou face à des lieux redoutés, face à nos douleurs, tristesses, manques, déséquilibres, limitations et résistances afin de les exposer, les oindre, les conscientiser, les crier, et les dépasser, et en nous rappelant le support et l’amour derrière la main qui tisse notre vie, et qui porte les eaux de la soif de vivre. Des liens d’affections se sont renforcés, d’autres se sont créés, avec des dauphins, même des sirènes, des aigles, des pigeons, des serpents, des loups noirs, des ours, et un crapaud tambour éventuellement. Aller à la rencontre du Peuple invisible et entendre le murmure des pierres. Écoute et reconnaissance. Le message vient toujours. Bienfaisant, doux, réparateur.

Dès la première transe, le ton était donné, avec une manifestation directe de soutien. En effet, le son du haut-parleur s’est arrangé tout seul dès le début de la transe, comme par intervention délibérée, sinon les basses ont tendance à trop résonner et à faire vibrer la caisse d’une manière désagréable ; ce qui n’est donc pas arrivé avec cette transe et ni avec les transes qui ont suivi. Et le son est devenu cheval, locomotive, tunnel, un passage entre les dimensions. Et les voix d’une chaine d’enfant illimitée se sont élevées.

Les visions nous ont transportées, balancées, en marchant dans les couloirs du temps, là où tous les mondes se combinent, en passant par des mondes humides, déserts, anciens. Le corps énergétique a pulsé,  s’est dilaté, enroulé, étiré, compressé, emportant le temps avec lui. L’intensité de la force de vie dans le corps, le tremblement et l’activation de zones corporelles, et des formes qui disparaissent, d’autres en mouvance quelque part dans l’espace de nous-même ; aucun mot pour décrire ce qu’il se passe vraiment, mais un sentiment positif, puis vient le calme, la sérénité. De forme à lumière et de lumière à forme. Le corps antenne, mijoté par le feu transformateur, est un canal de lumière. Certaines sont parties avec la marque de la foudre dans leur main ou du lait plein la bouche. Lumière dans la tête, pourpre, mauve, rouge, blanche. Douche de son nourrissante, célébration et danse, légèreté et fluidité, et la joie qui perce. Un autre monde est possible, et c’est délicieux.

Divination

Devine avec douceur, joie et fermeté ! Et ressens les vagues extatiques ! Le corps se souvient.

Devine et fais ce que tu sais faire. Reste pratique, rappelle-toi tes objectifs. Confiance.

Devine, laisse-toi agir et ce dont tu as besoin te seras donné.

Devine et crée du lien. Rappelle-toi des personnes importantes dans ta vie. Et au-delà.

Devine les messages répétitifs d’une abeille à ton oreille, et la beauté caléidoscopique

Devine, et décristallise. Utilise les larmes afin de nourrir l’intérieur.

Devine les zones cachées et les résistances, et regarde les écureuils jouer

Devine, et tombe dans le bercement, centré, ni accepter, ni rejeter.

Devine, quelque chose doit émerger, chrysalide du destin.

Devine et reprend ton souffle, la mémoire du corps  est aussi collective

Devine où la terre a besoin de ton attention, voyage dans le monde du milieu

Devine des animaux et des couleurs d’automne, des fleurs qui s’ouvrent

Devine et retourne les choses encombrantes à la terre, la culpabilité s’enterre, les schémas disparaissent.

Devine pour soutenir ton chat, ton chien et les animaux t’accompagneront dans des mondes inconnus

Devine cette énergie qui circule dans le corps, appose tes mains, donne forme médecine à tes doigts

Devine ces choses qu’on ne peut définir, accepte qui tu es, aimes-toi

Devine et transforme-toi en aigle pour amener la lumière dans ce monde.

Merci aux participantes et du partage de vos récits merveilleux, sobres et nobles. A bientôt !

ST, pleine lune au cœur des Pléiades, novembre 2023, Provence

Donation