Les signaux de la Terre et de la Nature sont très forts en ce moment, et stimulent des transes somatiques et visionnaires.  Quelqu’un d’autre l’a-t-il remarqué ? Que se passe-t-il dans votre corps étendu ? On peut exprimer ce qu’on ressent et perçoit, sans être défini par les sens et l’identité qui fait l’expérience. Un changement perceptif, et c’est en fait le monde qui change. Ne pas sentir, c’est perdre le sens du monde. Il existe de nombreuses manières d’envisager ce genre de sujet, des hypothèses à contempler.

Le bourdonnement de la lumière

Il y a eu quelques magnifiques levers et couchers de soleil dans le ciel de Provence à la suite du solstice, des couleurs éthérées et des nuances extraordinaires, une clarté et une luminosité exceptionnelles provenant des luminaires ; la lune, Jupiter, sont si brillantes, et une teinte magenta scintille dans les halos stellaires et la sombre luminosité du ciel nocturne. La contemplation de l’astre solaire rappelle notre connexion directe avec lui, enfants du soleil. La communion avec le soleil qui rougit le ciel et blanchit notre être, alchimise le corps et l’esprit par ses couleurs et fréquences associées.

La complexité des échanges plasmiques entre la terre et le soleil reflétée dans une palette de fréquences intenses et vives, attise l’émerveillement ; la scène mythique des forces cosmiques et leur flux ondulant gigantesque, torrentiel, harmonieux, se joue dans l’atmosphère terrestre, sous nos yeux, chaque matin, chaque soir. A chaque instant, le cadeau de la Lumière.

Une étoile comme le soleil émet, entre autres, des ondes électromagnétiques. Parmi ces ondes électromagnétiques, on retrouve de la lumière visible. Le lever et le coucher de la lumière visible guide le cycle circadien avec la production des hormones de cortisol et de mélatonine. Les énergies solaires émettent entre autres la lumière de couleur ultraviolet, importante pour l’absorption de vitamine D. L’énergie transportée par les rayons ultraviolets permet aux végétaux d’effectuer la photosynthèse. La lumière infrarouge qui provoque la chaleur, guide les biorythmes et les fluides du corps.

Un moro sphynx, ce fascinant papillon de jour qui ressemble à un colibri, a passé 3 semaines dans ma chambre, pour hiverner, ce qu’ils font habituellement dans un creux de mur en extérieur. Il est sorti en buzzant de sa tanière, établie derrière mes livres yogiques et tantriques, et je lui ai ouvert mes fenêtres pour son envol du 23 décembre, un jour après le solstice. Et toute l’énergie a changé ce jour-là, un dynamisme est revenu, avec le retour du soleil. Avant, j’étais dans une atmosphère de purification, un passage d’incubation, et 2 jours après, alors que j’étais dans les collines, me réjouissant du coucher du soleil et du lever de la pleine lune, j’ai ressenti tant de sagesse ancestrale, éternelle, et de paix venant de la terre, et cette douce et puissante conviction interne que le flambeau de la vision éclaire le chemin de tous, la flamme de la vie est donnée à tous, elle circule dans notre chaleur corporelle et nos sourires, notre compassion et patience à tous. Le feu que porte l’humanité, la lumière du monde, circule parmi nous. Le gros travail acharné de purification est terminé ; il n’y a que la répétition perpétuelle de la même loi universelle encore et encore jusqu’à ce que même la lutte ne soit plus une lutte, que le sacrifice ne soit plus un sacrifice, et que la transmission de la lumière universelle soit entière. Porter la flamme est tellement important car cela permet de ne plus douter. Le porteur de flamme est Svatantriya, libre, non contrôlé ; Vidyadhara, porteur de Vidya, la Connaissance, qui émane de la lumière ; principe du gourou, celui qui amène la lumière et permet de savoir qui on est. Allumez la lumière et l’obscurité s’en va.

Durant ce téléchargement d’instruction du Monde en pleine nature, j’ai senti un bourdonnement dans l’atmosphère et en moi, une vibration très rapide, comme le battements vif des ailes du moro sphynx. Les sensations sont situées dans la région de l’estomac et des glandes surrénales, très activées et dans les vertèbres dorsales associées. Comme des ailes attachées là… La sensation descend le long des bras jusqu’à la paume de chaque main. Aucune douleur, au contraire. Cela dure depuis plusieurs jours.

Je sens encore ce battement d’ailes à grande vitesse en moi, le long de mes bras, alors pourquoi ne pas rayonner cette vibration par l’esprit, le cœur ou les mains. On devient une onde partageable, infinie, scalaire. Toutes nos activités peuvent devenir scalaires, une manière d’aborder les angles d’observation subtile de la Nature, du corps de l’homme et de la terre, comme une intéroception connectée tant au micro qu’au macrocosme.

Moro sphinx (Macroglossum stellatarum) et des fleurs de Verbena, crédit : Jerzy Strzelecki

Activation des surrénales

Il a un mécanisme à l’œuvre dans le monde. Un phénomène absolu et relatif de transmutation, une arrivée lumineuse d’amour et de substance adamantine que notre corps esprit absorbe, comme un enfant qui boit du lait. Et en ce moment, des énergies du système endocrinien sont actives, d’autres personnes m’ont reporté ce fait. Les glandes surrénales sont deux petites glandes qui se trouvent au-dessus de chaque rein, insérées dans le fascia rénal. La glande droite a la forme d’une pyramide, tandis que la glande gauche est de forme semi-lunaire et de plus grande taille. (masculin féminin)

Elles sont fortement liées à notre système nerveux et jouent un rôle important dans l’activation du système nerveux sympathique, plus communément appelée réponse ‘combat ou fuite’, la réponse au stress, à la peur, à l’anxiété, au choc. Les surrénales sont liées aux reins, responsables de la croissance, du développement, de la reproduction et du vieillissement.

Les glandes surrénales produisent des hormones comme le cortisol, l’adrénaline, la noradrénaline, l’aldostérone – qui permet l’absorption de l’eau, la DHEA et de petites quantités de testostérone et de progestérone. La glande surrénale est la seule source de testostérone chez les femmes. Les fonctions des glandes surrénales exercent une influence sur la régulation de l’inflammation, de la glycémie, du système immunitaire, de la pression artérielle, du métabolisme et du système reproducteur.

Le corps réagit à l’entrée dans l’atmosphère de nouvelles énergies cosmiques. Qu’est-ce que la nature est en train de faire avec ces activations ? Les effets sont certainement individuels, mais le bourdonnement et les activations sont les mêmes pour tous. Équilibrage du masculin intra dimensionnel, protecteur et décideur, relâchement du stress et résilience, vitalité, en tout cas, il s’agit d’un renforcement de l’être. Ou s’agit-il de la peur, qui est sans contenu ni émotion, purement physique, mais qui conduit toujours à des contractions et à des douleurs ?

Certains disent que les surrénales sont liées à l’ancestralité. Le lien ancestral, qui est aligné avec les glandes surrénales et le coccyx, et qui descend en spirale en s’enfonçant dans le sol, tourne dextrogyre pour les femmes et lévogyre pour les hommes. Mais ce lien est aussi une connexion avec l’ancienne grille cosmotellurique planétaire qui porte les schémas et les conditionnements non alignés, les programmes archontiques. Étant donné que l’ancienne grille disparait, ce lien se connecte de plus en plus avec la nouvelle grille de lumière, et ces grands bouleversements énergétiques peuvent affoler un peu le corps et provoquer une peur sans mot. Cela dépend du contexte présent de chaque individu. Les découvertes du corps esprit ne sont pas comme une régression dans une vie antérieure, ou autre mémoire karmique, qui sont basées sur la personnalité, le corps de la personnalité, mais il s’agit plutôt d’une chose à régler dans le présent, provenant de l’ancienne grille, en tant que déclencheur de l’évolution et de la plénitude. Ces histoires ne sont pas personnelles, mais la Nature vous place face à ces informations afin que vous les traitiez et les transmutiez. J’ai découvert il y a longtemps que les karmas sont en fait des informations présentes, à traiter au présent, alors que les gens sont tous à propos des karmas passés, en particulier entre personnes. Non. Les gens essaient tous, certains forcent, d’autres ressentent le besoin, d’un échange d’informations entre deux corps.

Ce n’est pas la seule activation énergétique de ces dernières semaines, by the way. Auparavant, le renne arc en ciel a illuminé notre perception, mais ce sera pour un autre jour. Revenons à notre lumière.

Résonance Schumann

Les ondes de Schumann sont des énergies de la lumière. Les fréquences de la lumière qui forment les ondes stationnaires, scalaires, résonant avec la terre, entourant et interpénétrant le vivant, sont connues comme la Résonance Schumann. Le principe de la résonance elle-même, permet à l’énergie de se construire et de s’amplifier. La Résonance Schumann, 7.8 Hertz environ (14, 20, 25, 33, 39, et plus de 45 hertz en harmoniques), est observable à la surface de la terre, dans l’atmosphère, l’ionosphère, et au-delà. Les composants magnétiques de la Résonance Schumann sont des Picto tesla (Pt), tandis que les composants électriques sont des microvolts, qui dépendent du lieu de la prise de mesure. Les ondes électromagnétiques peuvent se propager dans le vide, sans besoin de matière comme milieu de propagation, contrairement aux ondes mécaniques, telles que les vagues de la mer ou le son. Les impulsions géomagnétiques aux fréquences encore plus basses que Schumann, proviennent de l’espace et pénètrent dans les profondeurs de la terre.

Les fréquences de la Résonance Schumann nourrissent la vie de la planète, et la biosphère les produit ; elles sont là en permanence, dans le système électromagnétique planétaire. Ces ondes sont de l’énergie et de l’information provenant du champ de la biosphère et du rêve planétaire dont on est issus. L’eau absorbe ces fréquences Schumann, tout comme elle absorbe une partie de la lumière – c’est pourquoi les reflets du ciel ou d’un arbre dans un lac sont plus foncés que le ciel ou l’arbre en général. Les fréquences Schumann ne s’arrêtent jamais, étant nourries par l’activité solaire et cosmique, les éclairs dans l’atmosphère terrestre, les farfadets (aussi appelés “red sprites”, qui sont des phénomènes lumineux transitoires résultant d’une importante décharge électrique qui se produit au-dessus d’un cumulonimbus. Quand cela arrive, des “red sprites” peuvent alors se produire par groupe à une altitude de 50 à 90 km), les tremblements de terre (beaucoup d’amour et de support vers le Japon qui a tremblé en transitant en 2024, suite à une forte éruption solaire), … ; nous même produisons des résonances de Schumann avec notre corps. Les fréquences Schumann ont la même fréquence et le même pouvoir que les ondes cérébrales humaines, émises par les lobes temporaux. L’activité électromagnétique du cerveau humain se passe à la même force et aux mêmes fréquences que la résonance Schumann, ce qui permet un transfert d’information entre les champs géophysiques et humains si les 2 systèmes sont capables de s’accorder. Nous sommes des nœuds de vibrations qui synchronisent les pulsations.

L’unité de fréquence, le Hertz, tient son nom du physicien allemand Heinrich Hertz (1857-1894) qui fut le premier à diffuser et à recevoir des ondes radio. Les ondes radio se déplacent à un cycle par seconde (1 Hz). (De la même manière, la fréquence du tic-tac d’une horloge est de 1 Hz). Le rythme cardiaque de 1HZ, 60 battements par minute, correspondant au sommeil profond), régule nos ondes cérébrales. La fréquence respiratoire (autour de 1 Hz) et celles encore plus basses, profondes, les fréquences de la pression sanguine (0.08 à 1 Hz) et des ondes gastriques (0.05 Hertz), influencent le rythme cardiaque. Les ondes cérébrales aux fréquences basses comme Thêta (4-8Hz) relié au rêve, aux visions de la transe, ou Delta (0-4 Hz), lié au sommeil profond, sont plus internes, intéroceptives que Bêta (12-30 Hertz), le mode de la conscience ordinaire, l’état de veille. Alpha (8-12 Hz), l’état de relaxation, produit une légère transe et une reprise du cerveau imaginatif sur la logique et le linéaire. Le corps régule la danse ondulatoire, stabilise, coordonne ces oscillations qui s’entrecroisent avec celles de l’environnement proche, lointain, cosmique. C’est l’homéostasie. Éteignez la radio.

 Les fréquences de Schumann sont très sensibles aux mouvements solaires, mais aussi internes, à notre système de résonance interne. Lors d’activité solaire importante, vous expérimentez plus de la Résonance Schumann et moins de friction. Les filtres qui conditionnent notre perception sont momentanément supprimés, voire définitivement supprimés. Disparition du soi esclave/identités. Les fréquences naturelles de l’environnement planétaire et céleste, les ondes de lumière, et la conscience de la Terre, les ondes cérébrales de la planète elle-même (?), sont perceptibles, et s’expriment spontanément dans les actes d’une personne alignée. L’identité personnelle peut être conçue comme une sorte de verrou qui fixe ces filtres en place. Lorsqu’ils se dissolvent, un flot de signaux se déverse – des informations provenant du cosmos dans son ensemble. Appeler cela de l’information est risqué, et peut-être trompeur, parce que le déluge se compose d’une gamme d’impulsions vivantes, de signaux animés comme des activations physiques subtiles. Cette information est silencieuse, vivante et subliminale, vibrante comme le battement d’aile d’un moro-sphynx.

2024

Il semble que la Terre soit en train de se charger et de se reconfigurer pour commencer 2024 dans la triple connexion corps esprit nature et le déconditionnement de la perception vers l’expérience d’unité, de connexion, de conscience cosmique et entière, amenant un peu de poésie dans l’expérience de navigation des hauts, des bas et des plateaux, de la vie. Peut-être aurez-vous remarqué que ce que vous avez appris qui est aligné et significatif, est survenu synchronistiquement, comme par enchantement. Les sentiments d’émerveillement, le sens d’être supporté magiquement, et que l’histoire est écrite par l’intelligence de l’univers, sont très transformateurs.

L’harmonisation et l’organisation des fréquences changent la dynamique énergétique et provoquent l’alignement des corps subtils formant notre biochamp, qui sont des formes plasmiques harmoniques. La résonance de Schumann est en train de faire un accordage. Elle montre des fréquences inhabituellement hautes et basses, des énergies qui se connectent à nous au niveau biologique ; le mouvement des électrons ouvre des capacités endormies dans notre corps esprit terre, en recevant plus de voltage. Les jaillissements d’énergie, d’informations, se lisent dans les piques de fréquences Schumann, comme pour les 22 et 23 décembre derniers. Plus de défis et d’opportunités, de formes, de couleurs, de son, de résolutions, de vibrations, d’activation à travers le champ du Rêve, le royaume de la matrice divine active de l’imagination et ses fréquences plus rapides de rêve augmenté qui ne peut pas être réprimé.

C’est un réarrangement énergétique et physique de la terre et de notre corps indiqué par plus de rouge dans le ciel. Ce qu’on respire change. Un nouveau cadre plus pur arrive. Plus de portes s’ouvrent à d’autres domaines d’exploration, à d’autres dimensions, à d’autres aires de fréquences, positives et négatives. Pour ceux qui participent de l‘amour, les fréquences de propagande sont devenues comme des arrière-plans statiques et les gens s’en détournent. Ils se tournent vers l’intégrité et plus d’alignement avec les principes de la Nature, en coopérant avec le courant créatif. La nature, la terre, les principes de la nature sont reconnus comme les choses les plus importantes.

Le son, la musique, le chant, la danse, la transe extatique, le Yoga et les autres précieuses pratiques qui stimulent le flot bioélectrique corporel, sont parmi les plus puissants moyens d’entrainer les ondes cérébrales, pour générer des endorphines et activer les ondes Gamma liée à des états de conscience élevée. Voici de quoi nourrir votre paix, quelques inspirations qui pourraient être utiles en 2024.

Le tambour est un dispositif rituel utilisé dans la transe, la danse et le transport mystique. En plus de sa valeur fonctionnelle, le tambour représente un facteur unique dans l’expérience de transe : la réception clairaudiente des signaux provenant du centre de la Galaxie. La pratique des sciences mystiques telles que le yoga affirme cet effet surnaturel. Nada, en sanscrit, se réfère à un son subtil, interne. Un son de tambour, appelé aussi Nada, procède de la matrice de l’espace galactique, et il bourdonne. Par conséquent, Shiva Nataraja, le Seigneur de la Danse, est représenté en train de battre un tambour pendant qu’il danse. Le battement de tambour cosmique est audible par tout le corps plutôt que par le sens de l’ouïe en tant que faculté isolée.

La respiration de résonance accorde l’ensemble des systèmes corporels afin qu’ils entrent en résonance. Avec la résonance, vous obtenez une amplification énergétique, et le stress est réduit, vous cessez de perdre de l’énergie. La respiration, le cœur, les mouvements des fluides du corps, tous sont synchrones, harmonisées et le corps bourdonne. Il s’agit de modifier ses fréquences respiratoires. 6 respirations par minute (0.1 Hz) permettent à la résonance d’arriver entre les fréquences respiratoires et entraine le rythme cardiaque à 1Hz (60 battements par minute – sommeil profond). Si vous êtes grand et baraqué, votre fréquence sera plus basse, et plus élevée en ce qui concerne les petits gabarits. Ainsi il est bon de s’écouter et d’amplifier ou réduire cette fréquence respiratoire pour l’adapter à notre nature.

Le corps porte une charge interne. C’est vous qui êtes en charge. La mise à la terre réinitialise votre charge qui s’équilibre avec la terre. Marcher pied nu sur l’herbe mouillée, les bains de forêt et les bains de mer, permettent de s’ancrer et d’entretenir la charge et décharge du corps. Savasana, la posture d’intégration effectuée en fin de séance de Yoga, ou pour Yoga Nidra, permet une bonne réactualisation, ancrage, centrage, et régénération également.

Cultiver le silence, et cette équanimité qui offre des perspectives plus profondes, lorsque l’expérience et la signification sont co-émergentes, pour être prêt aux phénomènes qui défient la raison linéaire et qui viennent bourdonner dans nos oreilles.

Soyez cosmique !

ST, périhélie de la Terre au plus proche du soleil, janvier 2024, Provence

Donation