Le Salut de l’eau

Le mot ‘salut’ en français nous vient du latin ‘salutem‘, accusatif de ‘salus‘ ou ‘salutis‘, qui désignait quelque chose en bon état, en bonne santé, bien portant (salveo), sain (salvus), sauf, entier. Les mots sauge et sauver en sont dérivés. Le salut s’apparente au bien être du corps, de l’esprit et de l’âme, à la conservation et au maintien de la vie et de l’existence, au moyen de salut, à la sauvegarde, ressource, remède (contre la ruine), à la guérison. De l’indo-européen commun *solwos ‘entier’ qui donne aussi le latin salus ‘santé’ avec lequel salvus forme un doublet, et le grec ancien ὅλος hólos ‘entier’. D’ailleurs, en anglais, la salutation Hello vient du mot ‘health’ qui veut dire entier (whole), dont dérive ‘holy’, saint, entier, complet, plein. Une référence pour la santé holistique bien entendu.

Salut a aussi signifié ‘vie’, par opposition à ‘mort’. Le ‘salut’ correspond donc d’abord à ce qui permet de conserver le bon état, l’intégrité de quelque chose ou de quelqu’un, ou, indirectement, de le sauver. Lorsque vous rencontrez un frère, un ami, un humain, vous lui souhaitez, normalement, la santé holistique, celle du corps, de l’esprit et de l’âme. On pourrait souhaitez cela à la planète également. Ce petit soi pensant n’est simplement que la personne mondaine, mais pas l’âme (pour les platonistes), le Soi (atma) du védantisme, qui est la lumière, le refuge et le point final de la Sagesse. Toute vie requière de l’eau, mais la conscience ne requière pas d’eau.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais, au vu de l’origine du mot, lorsque vous saluez quelqu’un, vous lui souhaitez en fait de rester en vie ou de garder une bonne santé, son intégrité. Mais ce sens initial étant généralement oublié, le salut est simplement vu comme une marque de politesse, de respect ou de déférence, telle qu’on la retrouve dans le salut militaire. Salut, utilisé comme bonjour, est même considéré comme familier, impoli voire péjoratif parmi les masses. On a oublié le salut de l’âme, les souhaits de santé et de plénitude envers nos propres congénères.

Comment va ton eau ? Ce salut amical est commun à l’ancienne culture indigène. Les scientifiques occidentaux ont à présent découvert ce que les peuples natifs et les anciennes civilisations durables ont toujours connu et vers quoi ils s’adressaient : la vie, la plénitude. L’eau est un être vivant, un esprit. L’eau est vivante, intelligente, elle a une conscience et une mémoire. L’eau peut transmettre information, émotion et vitalité. Et l’eau répond intimement à la communication humaine. L’eau est le don de vie de la Terre Mère et l’eau est l’interconnexion parmi tous les êtres vivants. Elle est source de vie, de clarté et de connexion.

Le Salut de l’eau s’intéresse à la santé de l’eau de votre corps sur le moment, et sur l’état de santé de l’eau que vous mettez dans votre corps. De l’eau propre, saine et claire est nécessaire pour la livraison et l’absorption des nutriments dans l’organisme. Une eau vivante est nécessaire pour l’élimination des déchets et des polluants, que ce soit dans votre corps ou dans l’environnement, le corps de la Terre. La qualité de votre vie est directement reliée à la pureté et à l’intégrité de votre eau. De la même manière, la façon dont les hommes traitent les eaux de la Terre Mère et tentent de la contrôler afin d’en tirer profit est directement reliée à l’intégrité de l’écosystème.

L’eau nous nourrit, elle coule autour de nous, entre nous et en nous. L’eau nettoie la planète elle-même mais aussi nous-même et toutes les autres créatures. L’eau ruisselante nous enseigne que nous possédons une grande force capable de transformer les plus grandes montagnes tout en étant doux et flexibles, versatiles et adaptables. L’eau change tout le temps de forme, l’eau lit la forme (article guérir les eaux) et effectue la danse des métamorphoses. L’eau nous enseigne que nous aussi nous coulons inexorablement vers le Grand Océan à la fin de notre périple sur terre.

L’eau soutient les activités productives et créatives de la nature. Tout comme se reconnecter à l’autre d’une manière bienveillante par un salut sincère et éclairé, il parait essentiel de reconstruire aujourd’hui la connexion à l’eau qui a été abimée voire détruite par manque de conscience, de respect et d’éducation, en commençant par se relier à l’eau, en la respectant et en la protégeant, en l’observant, en l’étudiant, en l’honorant en tant que présence spirituelle. Porteuse d’information, l’eau a des messages a nous transmettre.

Au-delà de l’aspect agricole et horticole (irrigation), et avant que notre âge matérialiste nous fasse perdre la capacité de sentir l’énergie subtile, l’eau était une substance sacrée utilisée pour la purification, l’initiation, la guérison, et la régénération : le baptême originel, les ablutions dans les saintes eaux du Ganges, eau d’illumination comme à Lourdes, sources guérisseuses et puits révélateurs (le puit de la mémoire ancestrale de Mimir), l’aspersion d’eau bénite sur un lieu et des personnes. Les moines tibétains chantent encore autour de la réserve d’eau de la communauté. L’eau énergisée assiste ainsi les villageois dans le traitement de toutes les maladies physiques et des disharmonies sociales.

 

 

Aquamythos

La déesse sumérienne Inanna possédait un vase à la place du cœur à partir duquel coulaient des eaux miraculeuses. On peut compter 270 dieux et déesses de l’eau dans 44 cultures différentes. Chaque déité de l’eau est associée dans les différentes mythologies avec l’eau sous toutes ses formes. Les divinités de l’eau sont certainement plus importantes dans les civilisations proches des grandes étendues d’eau comme l’océan, la mer, ou un grand fleuve, mais peuvent aussi faire l’objet d’un culte local, comme les déités des sources et des puits sacrés. Les baleines et les serpents, les dragons, les tortues, les poissons, les crabes, les requins et les dauphins ont été considérés comme des divinités.

Le peuple de la plus ancienne culture sur terre, les aborigènes d’Australie, a nommé Eingana la Mère Serpentine, la créatrice du monde et de toute chose, de toutes les eaux, de toutes les rivières, des terres, des animaux et des kangourous. Cet immense serpent vit encore, disent-ils, dans une cavité de l’océan ou dans les eaux douces, s’élevant parfois pour engendrer plus de vie. Grâce à Elle nous avons l’eau, grâce à Elle nous sommes vivants et nous possédons un corps pour un temps et un esprit pour renaître. C’est Elle qui vous aide à connaître votre esprit. Sans Elle, vous n’y arriverez pas, selon le mythe aborigène, et selon les Tantras asiatiques. Vivant dans le Temps du Rêve, personne ne peut voir Eingana, si ce n’est toute sa création. Si Elle meurt, tout cesserait d’exister, car il n’y aurait plus d’eau. Egalement connue comme ‘le Serpent du Temps du Rêve’, Elle représente la fertilité et les eaux, la création et la mort. Eingana est une déesse créatrice et destructrice, comme Kali et Durga, portant en son sein toute chose, et les reprenant en Elle lorsqu’Elle le décide. Elle reprend tout ce qu’elle a crée en les avalant, en les laissant aller dans l’eau. Durant le temps de la pluie, lors du déluge d’eau, Eingana se tient au milieu des eaux, elle laisse toute sorte de vie, qui lui appartient, partir. Elle dit :

 ‘Je pense que vous tous, Hommes, devaient me suivre, vous devez suivre mes voies.’

Ak Ana (Ağ Ana ou Ak Ene), la ‘Mère Blanche’, est la déesse créatrice primordiale du peuple turc et des peuples sibériens Khanty et Mansi. Elle est aussi la déesse de l’eau. Elle est la compagne et la fille de Kayra Han. Le mythe raconte que l’eau fut créée avant la Terre. Ainsi, elle est considérée comme la grande sœur de la Terre. Le commencement de la Terre émane de l’eau.  Dans les anciennes croyances turques, le dieu Tangri Kaira Khan est une oie pure et blanche qui vole constamment au-dessus d’une étendue d’eau infinie. L’eau est l’état initiale de tout dans l’existence. Elle possède les esprits et l’entrée dans d’autres mondes.

 

 

Aquascientia

Nous vivons sur une planète d’eau unique en son genre, même au-delà du système solaire. Toutes les créatures grandes et petites, les animaux, les plantes, et les formes de vie viennent de l’eau, sont nées des eaux. Notre corps d’animal humain est composé comme le corps de la Terre de plus de 70% d’eau. Autour de la planète, les recherches avancées rapportent des preuves étonnantes, nouvelles et mesurables sur la manière dont cette substance fondamentale soutient et maintient nos vies. Les chercheurs démontrent maintenant scientifiquement ce que les peuples anciens et natifs savaient : nos pensées influencent notre propre énergie vibratoire ce qui affecte directement la structure de l’eau au sein de notre corps et dans l’environnement.

Dr. David Schweitzer, petit fils d’Albert Schweitzer, est le premier scientifique à photographier les effets des pensées capturées dans l’eau. Ses preuves photographiques sur le sang et l’eau montrent que l’eau peut agir comme un système liquide de mémoire capable de stocker l’information.

‘L’eau, dit-il, est un magnétophone liquide qui stocke des informations énergétiques et permet l’investigation des fondements et de l’interaction de la matière et de l’esprit.’

David Schweitzer est devenu une autorité dans l’analyse du sang, montrant que les cellules du sang, qui flottent dans une eau structurée, s’expriment par la géométrie sacrée et d’autres formes et couleurs harmonieuses. Les minéraux seuls ne peuvent transmettre l’information. Certains de ses travaux ont montré que les corps microscopiques de lumière dans l’eau s’intensifient en présence de pensées positives. Ils brillent vivement lorsque les pensées sont accompagnées d’une émotion, et il y a une grande différence si les émotions sont positives ou négatives. Au Canada, l’eau est étudiée en tant que porteur d’information. Les super ordinateurs du futur pourraient être fait d’eau principalement, juste comme celui de votre cerveau.

Des scientifiques français menés par Jacques Benveniste ont prouvé que l’eau peut retenir une mémoire des molécules qu’elle a auparavant contenue. En 1988, le journal anglais Nature a publié les expériences françaises montrant que si l’eau contenant des anti corps est diluée de façon répétée jusqu’à ce que l’eau ne contienne plus une seule molécule d’anticorps, l’eau va retenir son pouvoir antibiotique. Benveniste a montré que les circuits électroniques peuvent imprimer une information durable dans l’eau, et les rayonnements et la chaleur électromagnétiques de basse fréquence détruisent la force homéopathique. L’eau est une médecine si l’on se penche avec respect et gratitude sur ses secrets.

Le scientifique japonais Masaru Emoto a photographié des cristaux d’eau, fournissant la preuve concrète et physique que la vibration d’une intention positive, d’une pensée, prière et musique influence la structure cristalline de l’eau et peut rendre l’eau que l’on consomme plus claire, saine, salutaire et harmonieuse avec notre bien-être.

Viktor Schauberger a découvert beaucoup des propriétés secrètes par lesquelles l’eau se recharge et se revitalise elle-même. Dans la nature, les corps aqueux qui sont laissés intacts sans intervention humaine cherchent à s’imprégner des énergies électro magnétiques qui abondent sur la planète. Ils se retournent sur eux même, s’enroulent, se courbent et bouillonnent, s’écument et moussent, spiralent et cascadent. A partir de ces actions, un renouvellement important se produit dans les ruisseaux et les lacs. Ces eaux intactes possèdent la capacité étonnante de neutraliser et de transformer les poisons et toxines qui leurs sont ajoutés. Dans ce processus naturel, l’eau est nettoyée et revitalisée. (article Viktor Schauberger, le génie émerveillé)

 

 

Pourquoi l’eau possède-t-elle une mémoire ?

Ken Wheeler est un photographe (angryphotographer), un néo platoniste américain, génie de la science et métaphysique, spécialiste du magnétisme, du monisme, traducteur de langues anciennes telle que le prakrit (antérieur au sanscrit et au pali) et le grec, utilisant la pure logique, le bon sens, la diatribe et l’humour pour défaire certaines croyances du New Age, des religions, de la science officielle et officieuse. Alors que beaucoup d’articles sur la mémoire de l’eau ont été écrits, Ken Wheeler est le seul, à ma connaissance, à fournir une explication scientifique du pourquoi de cette mémoire. En cela, ce paragraphe est unique sur la toile.

Ken a fait une expérience récemment, qui permet de voir l’effet du magnétisme dans l’eau. En mettant un aimant dans un verre d’eau distillée et structurée, la glace forme un œuf magnétique bien visible ; peu importe le sens dans lequel est mis l’aimant, vous obtenez toujours les mêmes résultats. La forme de l’œuf reprend le nombre d’or. C’est fondamentalement beau. L’eau dans l’œuf résiste à la congélation 4 fois plus longtemps que l’eau se trouvant autour. Sur cette photo, le pôle nord se trouve en bas, et vous remarquerez le vortex partant du fond du verre lié à l’aimant. Notez aussi les bandes blanches, comme les fils de soie blancs emportés par le vent se trouvant à la hauteur du plan d’inertie de l’aimant, la zone médiane. Ken appelle cela des bandes éthérées. Le magnétisme affecte l’eau de façon évidente.

 

 

Comme Ken Wheeler le dit si bien, l’eau du robinet est une eau des toilettes pleine d’urine et de merde recyclées. L’eau du robinet est passée par des millions d’enfers (maladies, chimie, toilette) et c’est ce que vous ingérez. D’où l’intérêt de travailler sur sa mémoire. Ken prend l’exemple des personnes qui se font transplanter un cœur et qui se réveillent avec une nouvelle série mémorielle, des mémoires qu’ils ne devraient pas avoir ; cette mémoire se trouve dans l’eau des tissus transplantés et passe dans leur système.

Selon Ken Wheeler, la création de vortex ne suffit pas du tout à changer la structure de l’eau et à travailler sur sa mémoire, en la réinitialisant. La plupart des techniques disant dynamiser l’eau ne sont pas efficaces du tout, tout en étant très onéreuses. Ken préfère utiliser des aimants (le magnétisme) pour neutraliser pourrait-on dire, la mémoire de l’eau ; c’est aussi comme cela qu’il est possible d’effacer la mémoire d’un disque dur.

Il n’y a pas de mémoire ni dans l’atome d’oxygène ni dans l’atome d’hydrogène. Il s’agit plutôt du codage de la structure elle-même. La mémoire se trouve dans l’incommensurabilité de la géométrie qui constitue l’entièreté de la molécule d’eau elle-même, le holos des Pythagoriciens, c’est à dire l’holographie de la structure dans laquelle se trouvent des charges électrostatiques qui constituent la molécule d’eau entière. Ce même holos que l’on retrouve dans la santé, la plénitude. Ainsi la mémoire de l’eau est stockée dans les charges électrostatiques se situant dans l’espace constituant la molécule d’eau. C’est la seule géométrie sacrée et parfaite de l’incommensurabilité qui existe dans l’univers entier, selon les Pythagoriciens. Tout ce qui est noble, bon, meilleur, sublime, parfait et divin dans l’univers suit ce logos et s’incline bas devant cette proportion ultime. Cette proportion secrète et ce divin ratio des immortels et des anciens maîtres étaient cachés à la vue de tous, car les masses mondaines ne possèdent pas l’esprit pour pouvoir voir ce qui est ouvert et exposé. Les secrets ne le sont que pour ceux qui sont sans sagesse, la majorité, les mondains.

La molécule d’eau est l’antenne dipôle de l’esprit et de la vie elle-même. Cette molécule est l’incommensurable géométrie d’à la fois l’univers, la vie, la santé et est la proportion ou le logos de toute harmonie, cette même molécule est le receveur de l’esprit et la radio de la conscience empirique pour toute vie. La plus parfaite proportion est le triangle 1, 1, Phi ; son logos contient à la fois la vérité de l’incommensurabilité, le ratio divin, la vie, la croissance, l’harmonie et la signification de 3,6,9, et Phi est à 1 ce que 1 est à Phi. C’est la seule géométrie de l’univers entier.

Pour faire simple : où se trouve la mémoire de l’eau ? Dans la géométrie sacrée de la molécule d’eau, le triangle parfait formé par l’oxygène et l’hydrogène.

 

 

L’eau structurée salutaire

Différents processus permettent de restituer à l’eau un état plus naturel, originel et puissant, en respectant les voies d’Eingana. L’eau structurée est l’eau qui a été re-structurée, ses molécules passant de chaotiques à cohérentes, pour donner à l’eau les propriétés favorables à la vie telle que l’eau avaient il y a des milliers d’années lorsque la Force Primordiale de la Vie et le champ électromagnétique de la planète étaient plus forts et quand la pollution globale était inexistante. Aujourd’hui cette forme d’eau ‘bioactive’ existe principalement dans des lieux reculés sur Terre ou sous terre, où les conditions géologiques donnent à ces sources naturelles des pouvoirs de guérison miraculeux que les autres sources d’eau n’ont tout simplement pas.

L’eau structurée possède des propriétés intéressantes comme une meilleure perméabilité et une réceptivité osmotique dans le corps humain ; elle pénètre les cellules rapidement, elle hydrate littéralement et de manière efficace. En effet, les qualités favorables à la vie de l’eau structurée sont instrumentales dans les fonctions cellulaires clé du corps. Le cœur de l’ADN d’une cellule est une colonne d’eau structurée. Contrairement à l’eau du robinet, la pluie ou l’eau minérale, l’eau structurée possède une caractéristique particulière de cohérence qui lui permet de passer librement entre les murs des cellules, en délivrant de l’oxygène, des nutriments, des chaines de protéines et des enzymes et en enlevant la toxicité accumulée dans les cellules. Ces fonctions cellulaires basiques servent à la fondation de toute action et réaction dans le corps, ainsi renforçant l’importance d’offrir au corps la meilleure eau possible.

Afin que l’eau fonctionne de façon optimale avec les cellules du corps, la structure de l’eau a besoin de posséder des propriétés biodynamiques qui lui permettent de passer librement à travers les membranes cellulaires. Par conséquent, si l’eau que vous buvez consiste en structure moléculaire trop large ou imprégnée de toxines et de chimie, toutes les fonctions importantes dont l’eau est responsable dans le corps sont grandement compromises.

Lorsque nous somme jeunes, nos corps sont remplis d’eau structurée. Alors que nous grandissons et consommons de l’eau impropre et polluée, de l’eau morte et dévitalisée, l’eau structurée du corps devient incapable de circuler librement à travers les parois cellulaires. La recherche a montré que le manque de cette forme spécifique d’eau est responsable du vieillissement cellulaire et des problèmes de santé des cellules, ce qui engendrent les désordres physiques et émotionnels très (trop) répandus dans cette société ‘moderne’, éloignée des voies de la Nature.

Le bouquet de fleurs sauvages (et fragiles) est toujours magnifique après 7 jours dans une eau structurée.

 

 

L’eau à la rescousse

L’eau est le pourvoyeur et le purificateur de notre planète. Ce n’est pas un accident qu’à la fois la planète et nos corps soient constitués principalement d’eau. Pourquoi cela devrait nous surprendre que les plus grands changements que l’on pourrait faire pour la Terre et pour nous même s’occuperaient de cette substance mystérieuse, à moins que la Nature Elle-même ne se charge de nous le rappeler.

Le 6 juillet dernier était la nuit de la pleine lune. L’astre dont on connait l’influence sur l’eau, était alignée avec l’étoile Nunki, sigma du Sagittaire, qui marque le coude du bras qui tend l’arc de l’Archer : les astronomes babyloniens appelaient Nunki ‘la proclamation de la mer’, de la Mère pourrait-on dire, une étoile clé dans la navigation avec la Grande Mère aujourd’hui encore, en indiquant l’action de viser, le but à atteindre. Jupiter et Saturne se trouvaient juste à côté, sous le regard du Poisson Chèvre, au bord du Grand Vide qui résonne avec la perte de l’humanité.

 

 

Le 6 juillet en Chine a été marqué par l’ouverture de brèches dans des digues et des barrages, faisant suite à 40 jours de pluie, un vrai déluge. Les nombreux barrages (86000 réservoirs) construits dans les années 50 et 70 durant les campagnes sociales en Chine ont couté la vie à des dizaines de millions de personnes. Tout le monde sait que les barrages dérangent et détruit l’écosystème, mais la Banque Mondiale qui se nourrit des pots de vin mafieux dans les pays en développement continue de favoriser leur développement. Chaque année des barrages obsolètes et construits sur la misère et la mort des gens s’effondrent en Chine. De plus, les scientifiques chinois estiment que les barrages les plus imposants sont susceptibles de créer des tremblements de terre par l’infiltration de l’eau au niveau des failles. Notez que Wuhan, l’épicentre de la crise du coronanana, est aussi l’épicentre du déluge. Si les trois barrages des gorges alentour se brisent, cela emporterait 40 millions de personnes.

Aujourd’hui, ce sont des sauterelles qui ont envahis la Chine, et ce sont aussi une douzaine de tremblements de terre qui ont secoué le pays en une semaine seulement. La population, inquiète, a des difficultés à faire confiance au gouvernement, car les autorités chinoises n’ont pas prévenu la population de certains tremblements de terre catastrophiques (1976 et 2008) alors que les spécialistes avaient envoyé quelques jours avant, un rapport alertant de l’imminence d’un tremblement de terre. Et elles n’ont pas prévenu la population non plus cette fois ci de l’ouverture des vannes des barrages; les chinois se sont retrouvés inondés sans que les autorités ne les préviennent. Des sons mystérieux ont également été entendus par la population, certains chinois parlent du réveil du dragon qui engendre des catastrophes. Cela me rappelle les sons entendus à travers le monde en mars 2011, lorsque l’Eon Sophia a commencé son Reset, ou la réactualisation de l’expérience humaine sur Terre, qui a duré 3 ans, jusqu’en mars-avril 2014. Les Gnostiques avait prévu cette ‘diorthosis’, la Correction de l’Eon Sophia, que je reprendrai à l’occasion d’un article futur.

 

 

Ce scénario catastrophe chinois rappelle que la Nature est la force ultime sur cette planète. Le mythe d’Eingana est vivant, réel. Les mythes ne sont pas des légendes vaporeuses, mais des récits du Temps du Rêve. Vous vivez dans le rêve divin de Gaia Sophia/Eingana, vous êtes un personnage dans Son rêve. La Terre semble maintenant prête pour diriger la pleine rage des forces naturelles contre les ennemies de la vie qui ne respectent pas ses voies. J’adore juste ce chinois qui a sorti sa planche de surf pour se régaler dans les bouillonnements de l’inondation. Le plaisir est une de Ses voies favorites. (cela ne signifie pas que je me réjouisse du malheur de ce peuple bafoué par ses ‘dirigeants’, mais je reconnais la beauté de la spontanéité et de la fluidité chez certains animaux humains).

Le désir du pouvoir sur les autres et sur la Nature est la forme la plus sombre du matérialisme. Aucun être n’a le contrôle sur son propre destin ni sur sa propre vie, encore moins sur celle des autres, encore moins sur la Nature. Tous ceux qui cherchent le pouvoir, comme tous les hommes politiques de tout bord, comme les religieux, comme les financiers, sont les plus mauvais et doivent être bannis. La voie féminine de réalisation, enseignée par la Nature elle-même, permet de se détacher de l’illusion de contrôle sur les choses, les personnes et les évènements, l’illusion de croire qu’on peut tout faire arriver, par la force et la volonté. Il ne s’agit pas d’une idée ni d’une philosophie, mais d’une réalité incarnée, passant littéralement par le corps. Et le corps de la Terre enseigne cela. Cette voie de réalisation féminine ouvre les cellules du corps à la vraie réceptivité. C’est ainsi que l’âme sent, goûte, connait et trouve le salut. C’est ainsi que la volonté fusionne avec les voies divines. Cette voie d’Eingana est une force d’humilité contre carrant l’arrogance de la volonté, soumettant le faux pouvoir, par-delà les fabrications, les mensonges et les manipulations. Il est préférable de respecter la Nature et ses voies que de vouloir l’endiguer. Car Elle est Shakti. Elle est puissance, sagesse et médecine. Elle est Eingana, Elle est Sophia. Elle reprendra ce qui n’a pas été construit sur la base de l’ordre naturel. La Nature ne peut souffrir la tyrannie, toutes les sortes de tyrannies, et elle la fera disparaitre, elle la détruira parce qu’elle est contre l’ordre naturel, contre Sa propre Nature. L’intelligence est pour ce monde et pour la vie, la Sagesse est pour l’éternité et pour ce qui est le plus important. La Sagesse est ce qui est le plus rare dans le cosmos. Et le salut de l’eau, lié au salut de l’âme, est là pour nous le rappeler.

A bon entendeur, Salut.

 

ST, cycle de Bagala, juillet 2020, Alpes du Sud

 

Sources :

Wikipedia

12 tremblements de terre en Chine en une semaine  https://www.youtube.com/watch?v=gLeGSFhwvGE&pbjreload=101 

inondations en ce moment à Wuhan, surfeur de déluge   https://www.youtube.com/watch?v=729lL91a_HM

15 digues se brisent dans la province de Jiangxi   https://www.youtube.com/watch?v=RVL6p11GGvQ&feature=emb_logo

Ken Wheeler, expérience de congélation d’une eau structurée comportant un aimant https://www.youtube.com/watch?v=HY0rZZV7x6A

nombre de divinités de l’eau   https://tmiaquatics.com/gods-of-water-water-deities-fun-facts/

Eingana   http://www.rahoorkhuit.net/goddess/goddess_quest/eingana.html

https://www.wattpad.com/417433400-legend-of-the-goddess-with-many-names-chapter

problèmes causés par les barrages   https://www.consoglobe.com/rivieres-sauvages-barrages-cg