Alors Noréa fit appel à la puissance de […. , elle] cria d’une voix forte [vers] le Saint, le Dieu du Tout: «Porte-moi secours contre les archontes de l’injustice et sauve-moi de leurs mains.» Alors l’ange descendit des cieux et lui dit: «Pourquoi cries-tu vers Dieu? Pourquoi te montres-tu audacieuse envers l’Esprit Saint?» Noréa dit: «Qui es-tu?» —Les archontes de l’injustice s’étaient éloignés d’elle. Il dit: «Je suis Éléleth, la sagesse, le grand ange qui se tient debout en présence de l’Esprit Saint. J’ai été envoyé pour m’entretenir avec toi et te délivrer de la main de ces êtres sans loi. Et je t’enseignerai ta racine».
Cet ange, je ne pourrai pas dire son pouvoir; son apparence est comparable à l’or de choix et son habit comparable à la neige, mais ma bouche ne pourra supporter que je dise son pouvoir et l’apparence de son visage. Éléleth, le grand ange, me dit: «Moi —dit-il —je suis l’intelligence, je suis l’un des quatre luminaires qui se tiennent debout en présence du grand Esprit invisible. Penses-tu que ces archontes aient pouvoir contre toi? Aucun d’entre eux n’aura pouvoir contre la racine de vérité —car c’est à cause d’elle que (l’Homme parfait) s’est manifesté dans les derniers temps —et ces autorités seront dominées. Et ces autorités ne pourront souiller ni toi ni cette génération-là, car votre demeure est dans l’Incorruptibilité, là où habite l’Esprit virginal, lui qui est au-dessus des autorités du Chaos et de leur monde».
Hypostase des archons Nag Hammadi
‘Enseigner ta racine.’ Quelle est cette racine incorruptible dont parle ce passage tiré des codex de Nag Hammadi ? Est ce que c’est pour planter des carottes de vérité? Pourquoi cette racine est elle d’actualité, plus que jamais ? Qui sont ces autorités sans loi, les archons ? A quelle génération faite vous partie ?
La consommation du travail des archons, autre nom grec donné par les gnostiques aux autorités aveugles, semble bien ‘en marche’. Les anciens voyants mettaient en garde l’humanité sur le fait qu’elle doive surmonter la déviance insidieuse imposée par nos cousins cosmiques, les archons, et leurs sbires ici sur terre. Nos ancêtres gnostiques enseignaient la théorie de l’erreur qui inclue la déviation importante générée par les archons, un parasite mental apparu par la chute de l’Eon Sophia hors du Plérôme, une erreur de parcours, une apparition inattendue, sans lien avec la conception divine qui émane du cœur galactique. Alors entourée par une nuée d’insectes perturbateurs, Sophia leurs inculqua une partie de son intelligence afin de leurs donner l’impression que cette intelligence était la leur, afin qu’elle puisse se concentrer sur son rêve d’émanation. Grâce à cette partie d’intelligence divine qui matérialise les pensées, les archons construisirent un modèle systémique cosmique façon Disneyland accueillant la planète Saturne-Chronos en son centre et entouré par le corps de lumière organique de Sophia, modèle retrouvé dans l’astronomie babylonienne en tant que Tiamat l’Ourobouros, le corps serpentin et lumineux de la Mère Eonique. Mais leur système s’écroula sur lui-même. Ils construisirent un autre fake monde confiné, qui est aujourd’hui peut être en train de s’écrouler, parce que leur monde d’illusions et de tromperies ne sera de toute manière jamais durable ni ancré dans le divin, l’authentique et le beau. Est ce que la chute du monde archontique va provenir cette fois de la réaction, de l’intervention de ces hommes et ces femmes qui proviennent de l’Incorruptibilité ? L’énergie mise en œuvre par les archons en vue de maintenir leur fabrication complexe de mensonges et de fraudes est encore plus grande que ce que celle requise par leurs propres mensonges. Ils sont confinés dans leur drame d’être inorganiques et envieux. Pauvres choses. Ils sont ce qu’ils sont : une espèce extra-terrestre qui tente de détourner l’humanité de son propre chemin d’évolution, principalement au travers de croyances illusoires qui aveuglent l’humanité sur sa propre nature.
Et ils (les royaumes de la mécanique céleste, l’habitat et le confinement des archons) furent complétés à partir de ce ciel jusqu’au sixième ciel, celui de Sophia. Ce ciel et cette terre (celle du Démiurge, le saigneur des archons) furent détruit par le trublion qui se trouvent en dessous de tous (c’est à dire le Démiurge lui même!).
Sur l’Origine du monde Nag Hammadi
Dans les livres de Castaneda, Don Juan le Toltèque appellent les archons, les planeurs, des êtres inorganiques qui cultivent nos peurs pour s’en nourrir, et qui se comportent comme les ‘influenceurs’ de la toile mentale en jouant avec nos propres déviances humaines. Don Juan parle des archons comme d’un test pour l’humanité. L’heure du baccalauréat sonne. Non seulement les passages des codex de Nag Hammadi renseignent sur leur existence (ils furent créent lors de l’irruption de l’Eon de la Sagesse dans le monde du chaos, le royaume des bras galactiques, avant que l’homme n’apparaisse sur terre), mais aussi sur leurs caractéristiques que l’on retrouve aisément chez leurs sbires et serviteurs. Ils sont avant toute chose aveugles et envieux: l’envie n’est pas humaine et leur appartient seulement. Menteurs, manipulateurs, fraudeurs, dominateurs et biophobiques: ils ne savent que copier la vie, la cloner, sans aucune originalité parce qu’ils ne la possèdent pas, ni la vie organique, ni l’inspiration créative, et ils ont peur de la vie elle même, et pour cela ils développèrent la mal bouffe, les armes, les ‘droits’, les vaccins, les détergents, le transhumanisme, l’intelligence artificielle, et les technologies virtuelles. Etrange tout de même qu’au final, ce soient eux les confinés, ne pouvant percevoir les merveilles de l’univers étoilé autour d’eux. Ce qu’ils firent, pour éradiquer la racine de vérité, est d’introduire un virus programmant anti-vie, anti-beauté, anti-femme, anti-plaisir, anti-sexe et anti-Terre. La crise identitaire des générations aujourd’hui est une crise anti Terre, programmée pour jouer en dehors de la connexion vivante et ludique avec la Terre, en dehors de la nature divine de l’enfant lumineux conçu par les dieux, et donc en dehors de la connaissance pratique et magique d’interactivité avec la Terre.
Judas dit: “Regarde, les autorités (les archons) demeurent au dessus de nous, alors ce sont eux qui vont nous gouverner.”
La Maître répondit: “c’est toi qui va les gouverner, mais seulement lorsque tu élimineras l’envie de ce monde, que tu prendras dans ton esprit la lumière divine, et que tu t’uniras dans l’amour sacré .”
Codex de Nag Hammadi, III.V, 49-50
Le massacre des cultures indigènes, d’Europe et d’ailleurs, a fait disparaître presque totalement ces enseignements. Par je ne sais quel miracle sophianique, des racines de vérité ont survécu jusqu’à nos jours, et il est grand temps que l’on commence à marcotter. D’ailleurs, l’amour sacré qu’évoque le hiérophante appelé maitre dans ce passage, n’est rien de moins qu’une offrande dyadique de plaisirs érotiques et orgasmiques. Les Archons ne sont pas nés de l’amour, ils ne peuvent même pas s’y connecter, ni fonctionner à partir de cette fréquence de l’amour pur. En tout cas, les anciens sages proclamaient notre capacité à pouvoir détecter ces forces déviantes et non-humaines et de faire échouer leurs tentatives de nous gouverner en inculquant dans notre mental des pensées, des images et des croyances erronées. La cure et la solution à tout ce qui est erroné, faux, dévié, sur la planète Terre, le corps de la Mère Eonique Sophia, l’ange bouddhique de la Sagesse, se présentent à l’exact moment où les ennemies psychopathes de la vie lancent leur fin de partie. Confiné pour la gloire du dernier diner de con in fine, la fin de l’inversion accusatoire.
Aujourd’hui, beaucoup de gens l’ont remarqué, le meilleur et le pire arrivent simultanément. Le bouillon de culture est agité. Le chaos de Kali règne sur Kurukshetra. L’escalade des évènements syntropiques et dystropiques se déroulent en parallèle, au coude à coude, les yeux dans les yeux. Car ce sont les sbires que la génération incorruptible a en face d’elle, de simples animaux humains déviés de leur propre évolution, de leur propre bon sens, de leur propre plaisir, de leur Source. Apocalypse signifie révélation, alors tendez les oreilles. Ceux qui ont des oreilles entendrons. Il se peut qu’une gnose vienne en sifflant chambouler croyance et état d’esprit, ou vienne conforter votre intuition. Dans les Tantras, il est dit que le Kali Yuga est le meilleur moment pour vivre pleinement l’illumination. Je n’ai pas dit l’atteindre. Votre esprit est l’Esprit du Bouddha. Il n’y a qu’un seul esprit sur terre. Appelez le Sophia, Pistis, Barbelo, Kali, Shakti, Bellissama ou Mère Divine, comme vous voulez, comme cela vous fait plaisir.
‘Elle est [la Pronoia de toutes choses], la lumière [qui illumine, l’image de la] lumière de (l’Esprit). (Elle est) la Puissance [parfaite] qui est l’image de l’invisible Esprit virginal (et) parfait. [Elle est la première] puissance, la glorieuse Barbélô, gloire parfaite dans les éons, gloire de la manifestation. Elle rendit gloire à l’Esprit virginal et le loua car c’est de lui qu’elle avait été manifestée.
Elle qui est la première Pensée, l’image de cet (Esprit), elle fut la matrice de tout car elle existe avant eux tous. (Elle est) la Mère-Père, l’Homme primordial, l’Esprit Saint, le triple mâle, la triple puissance, le triple nom androgyne, l’Éon éternel parmi les (éons) invisibles et la première (à être) sortie.’
Le Livre des Secrets de Jean Nag Hammadi (II 4,32-5,11 = BG 27,10-28,4)
Apprendre d’où provient l’erreur dans le monde fait grandir la racine de vérité, si la vie vous appelle vraiment, si vous êtes conscients du jeu des biophobiques ayant peur d’un microbe et d’embrasser la vie. Un peu comme ces hindous soi-disant ultra, contaminés par le virus (a-)brahmanique, qui refusent de toucher un chien, en étant dégoutés de sa saleté inhérente à sa nature. Je sais bien que ces toutous sont parfois ragoutants, ils peaufinent sans arrêt leur parfum de meute, mais cela ne brise pas le lien d’amour et de respect que j’ai pour eux et pour tous les autres animaux. Les animaux, la vie, les sécrétions, ah ! les fameuses sécrétions, et ses odeurs bestiales qui font peur à ce virus, mais s’immuniser de la vie et du contact avec ses congénères ne rend pas plus fort. Ce qui est vraiment sale, ce sont les pensées qu’on entretient, les croyances et les comportements émotionnels et sentimentaux toxiques. Ce qui est sale, c’est de faire croire des mensonges aux ignorants au lieu de les accompagner sur le chemin d’une vie exquise et délicieuse. Tout est dans l’esprit, toutes les solutions sont dans le corps conscience connecté à la Source de la Vie. Et appliquer ce que vous avez appris de beau de bon de bien n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Le moment idéal pour voir la vérité telle qu’elle est.
‘Quand Pistis vit l’impiété du Seigneur Archon, Elle était emplit de colère. Agissant dans sa forme invisible, Elle parla de cette façon: ‘Tu es dans l’erreur, l’aveugle – fausse déité qui ne peut pas voir. Il existe un enfant lumineux immortel, l’Anthropos, qui vint à l’existence avant toi et qui apparaitra parmi tes formes spectrales. Cet enfant lumineux te piétinera avec mépris tout comme l’argile du potier est pilonnée (en une motte). Et tu plongeras dans ta propre zone, l’abysse, avec ceux qui appartiennent à tes légions.
Parce qu’à la consommation de ton œuvre, l’anomalie entière (de l’illusion archontique) exposée à la lumière de la vérité sera abolie, et (cette illusion) sera comme si elle n’avait jamais été.’
De l’origine du monde (II, 5.103)
La diaspora gnostique existe encore, et ce qu’elle révèle en ces temps forts dans l’histoire de l’humanité peut s’avérer très utile. Shaktas, adorateurs de la Force de Vie et de son Intelligence, mystiques visionnaires et éducateurs de l’humanité, les gnostiques tantriques enseignent la Sagesse éternelle et les moyens habiles pour vivre l’illumination pure, la conscience cosmique, naturelle et innée, de l’Anthropos, la singularité humaine qui s’épanouit en cultivant son potentiel au travers des nombreuses facettes du talent individuel. Ces sages avertissaient déjà à l’époque, de ne pas croire à son plan, son nouvel ordre, parce que c’est ‘une conspiration à notre encontre dont le but est de nous empêcher d’en percevoir l’erreur et le non sens’ (Traité de Seth Nag Hammadi 55:10). La confiance aveugle dans ce plan mondial ‘est ce qui fait tourner l’humanité en rond encore et encore, en quête de ce qu’elle ne peut pas trouver, parce que ceux qui cherchent de cette manière ne connaissent pas leur humanité en premier lieu.‘ (Traité de Seth Nag Hammadi 53:12-17)
“Toi, avec tes fils, tu es comptée dans le Père qui existe depuis le commencement. C’est d’en haut, de la lumière incorruptible que leurs âmes sont sorties. C’est pourquoi les autorités ne pourront pas s’approcher d’eux, à cause de l’Esprit de la vérité présent en eux. Car tous ceux qui ont connu cette voie sont immortels au milieu des hommes mortels. Mais cette semence ne se manifestera pas maintenant. Cependant, au bout de trois générations, elle se manifestera et elle rejettera loin d’eux le lien de l’erreur des autorités». Je dis alors: «Seigneur, dans combien de temps?» Il me dit: «Lorsque l’Homme véritable manifestera, au moyen d’une créature, [l’Esprit de la] vérité que le Père a envoyé, [alors] c’est lui qui les instruira de [toute] chose et les oindra de l’huile de la vie éternelle qui lui a été donnée par la génération sans roi. Alors ils rejetteront loin d’eux la pensée aveugle; et ils piétineront la mort qui vient des autorités; et ils monteront vers la lumière illimitée où habite cette semence. Alors les autorités se dessaisiront de leurs temps (de domination); et leurs anges pleureront sur leur destruction; et leurs démons se lamenteront sur leur mort.”
Hypostase des archons Nag Hammadi
L’humanité est confrontée à de multiples défis, et la rapidité des évènements sous-entend une phase d’auto-sélection assez exceptionnelle. Juste un petit mot concernant les fans New Cage de l’ascension: elle a bien commencé, c’est pourquoi le plan archontique de domination du monde existe et frappe l’innocence et la joie, et que ses auteurs psychopathes sont en train de pleurer sur leur propre destruction. Sans messie, mais avec Kalki ! Chacun compte sur lui même et sur la solidarité au sein de l’espèce cette fois. Souveraineté !
Selon la vision gnostique, telle qu’elle est interprétée aujourd’hui, l’histoire biographique de la planète Terre qui vous a donné un corps et un esprit, connecté au sien, permet de reconnaitre votre origine cosmique dans le Plérôme, le centre galactique d’où vient Sophia et où les Eons rêvent et projettent la myriade de mondes. C’est aussi s’engager dans la magie vivifiante de l’interactivité avec Shakti, l’Eon Sophia en tant que force animée et animante de la scène planétaire. Cette idée implique la reconnaissance de soi, enfant immortel des étoiles et éventuellement, l’acceptation et l’amour de soi-même, la seule offrande authentique à la divinité. Autre défi, autre gloire, trouver notre niche évolutionnaire dans la biosphère en tant qu’animal humain avec toutes ses relations, et sans perturber ces relations. Il s’agit de s’épanouir et de trouver notre potentiel unique, trouver nos talents et passions, et par là même achever le telos, c’est-à-dire le but évolutionnaire de notre espèce.
Il pourrait y avoir un défi supplémentaire pour l’humanité, car la Correction de Sophia porte un genre d’audace transcendantale. Il s’agit de réaliser et d’engager notre rôle dans les objectifs transhumains de Gaïa, afin que son but évolutionnaire puisse être compléter avec la complicité de l’intention humaine.
John Lash, Not In His Image, La passion de la Terre
Le divin cosmique se joue ici sur Terre. Ce qui est ici est ailleurs. Ce qui n’est pas ici n’est nulle part. Chaque extrait des codex de Nag Hammadi est l’opportunité d’un autre essai, d’un autre fleuve informationnel. Cet article a pour principal objectif d’éveiller à une autre narration, une racine de vérité, pour contre carrer la peur générée par les sbires médiatiques, pour rappeler notre essence divine qui fait toute la différence. Le message gnostique est une hérésie véritable (du Grec heresthai ‘choisir’) qui offre un autre choix, une vision alternative, bien qu’il ne soit pas le seul et qu’il puisse encore évolué. Les deux pieds nus bien ancrés au sol, la tête dans les étoiles.
ST, deuxième cycle de Nairatmya 2020, Provence, révisé Cycle Sodashi 2021
Source:
Laisser un commentaire