Suite à une rupture difficile, j’ai utilisé la méditation guidée par Stéphanie (couper les liens avec un ex).  Les sentiments amoureux n’étaient plus présents, toutefois une grande colère m’habitait constamment et me freinait au quotidien.

Cette méditation m’a permis d’évacuer toute cette colère, et de ne plus rien ressentir à part de l’indifférence pour mon ex. Couper ce dernier lien était primordial pour moi mais je n’y arrivais pas seule. Depuis que j’ai effectué cette méditation guidée, je me sens beaucoup plus sereine, comme si un poids m’avait quitté. Je suis enfin apaisée.

Je tiens à préciser qu’il s’agissait de ma toute première méditation. Je compte en refaire, toujours guidée par Stéphanie que je remercie vivement pour son aide.

Marie E. de Paris

Chère Marie,

Tout d’abord, merci beaucoup pour ton commentaire ; cela m’arrive moi-même souvent de lire les commentaires des gens sur le net. Bien sûr il y a pas mal de choses inintéressantes, tronquées ou inappropriées, mais il y a également des infos pertinentes et diligentes laissées par des personnes sensées ; et c’est ça qui compte. Ainsi j’espère que ton commentaire en inspirera d’autres.

Et puis, tu peux imaginer ma joie en te lisant, parce que ce poids en moins que tu décris, on le sent véritablement, je l’ai ressenti moi-même. Comme je l’ai indiqué dans la présentation de cette méditation guidée de la Série Chinnam, Couper les liens avec un ex, j’ai moi-même pleinement apprécier ses effets. Qu’il est bon de ressentir un poids en moins. Qu’il est bon de déposer les bagages, tout ce dont on n’a plus besoin.

Il n’y a rien de définitif. Il n’y a que des solutions.

La légèreté est un des effets symptomatiques d’une vraie guérison, d’une vraie libération. Cela peut arriver de multiples façons. Un moment Eureka façon Satoris, les yeux ouverts plongé dans la première attention du quotidien, comme un élan de maturité qui éclot et s’épanouit aussitôt en toi. Ou tu entends quelqu’un parler, ou raconter quelque chose qui n’a même peut être rien à voir avec ton sujet, ta préoccupation, mais cependant ses paroles sont rentrées en toi sous forme de réponses évidentes, mettant fin à tes ruminements sur la situation. Ce fameux hasard, cette synchronicité peut s’engager par le désir de le vivre.

Dans tous les cas, tu remarqueras peut-être que cette coïncidence émerge du silence, d’un moment d’attention et de présence, comme un éclair en toi, avec ou sans sensation électrisante. Cela arrive les yeux ouverts, souvent après l’effort, ou dans la nature, ou lorsque tu es subjuguée par la beauté, ou tout à la fois. Parmi les moments de contemplation et de ravissement. L’appréhension, la compréhension, la sensation, s’effectue au même instant, tu reçois un download naturel, tu t’alignes quelques instants avec tout, et dans un éclair de silence, Cela se révèle à toi, en toi.  Les yeux fermés, cela peut arriver en rêve de nuit ou de jour, ou en méditant ; Pratiquer une ou plusieurs techniques de méditation permet d’être témoin des rouages et fonctionnements de la Psyché, de faire l’expérience de capacités insoupçonnées de manière spontanée, naturelle, sans effort, si ce n’est celui de t’assoir pour stopper le monde de temps en temps. Leçon de vie, perspective rafraichissante, instruction personnelle, désir sous-jacents, révélation d’interactions énergétiques, vision désidéristique, conviction et résolution, naissent du silence… C’est une expérience où la connaissance est directe.

Je raconte tout cela pour étayer un peu sur les capacités que l’animal humain possède. Il a un système nerveux exceptionnel qui fonctionne sur différents modes, différentes vitesses, amenant à des états de conscience et d’être différents. Tout ce qu’il se passe dans la psyché se reflète dans le corps, organiquement, chimiquement, dynamiquement. Le système nerveux s’entraine, se nettoie, se purifie, se renforce. Découvrir et explorer ces différents modes me passionne depuis 20 ans. La bannière de Géobiotantra est ‘Sagesse et Transe Participative’ pour cette raison.

 

 

Ainsi, Marie, puisqu’un poids n’est plus là, il n’est pas étonnant de vivre certains effets liés à cette transformation : ce que tu transmutes en toi, dans ta psyché, dans ton esprit, se fera aussi au niveau cellulaire, dans les fascias, dans les muscles, dans les nerfs, dans tes hormones, dans le système énergétique, dans tout ton être, jusqu’à ton ADN parfois. Même si l’impression est subtile, elle est là. Elle se caractérise par de la légèreté, par le fait d’y voir plus clair, et de ne plus réagir à la situation avec des sentiments et des émotions ; on est libre de sourire de la situation, ou de s’en détourner complètement.

Mais toutes ses transformations, ces ajustements psycho-corporels entrainent aussi des allers retours d’humeurs et de désirs, parfois de la fatigue, un manque de motivation et quelques autres marées émotionnelles. Accepte l’euphorie et la légèreté autant que l’incertitude et la sensation de vide. En gagnant un peu de toi même, tu perds un peu du faux toi-même. C’est normal de ressenti des hauts et des bas lorsque l’on transforme. C’est le deuxième effet Kisskool de la purification. Les émotions sont mystiques, dans le sens où elles sont des indicateurs de notre alignement. Elles font parties de nous et du chemin, et en plongeant en leur cœur, en ne les évitant pas, on s’en libère, elles passent leur chemin. Elles sont l’empourprage des joues de notre relation avec l’être cosmique, qui se trouve en toi et autour de toi. Avec le Supernaturel. Avec la vie et la Super vie. Chaque libération est belle et importante, et illumine, et illumine l’instant, la situation, le chemin, l’être. Cela fait du bien de se retrouver et de récupérer des parties de soi-même, et d’en découvrir d’autres.

Merci Marie, ton commentaire me motive pour la suite de la Série Chinnam. Je suis en train de  préparer d’autres méditations guidées qui sont issues de mes transes et de l’état d’esprit de Chinnamasta, la Mahavidya à la tête coupée dont la Gloire est Sattva, la pureté, l’équilibre, l’ordre et les cycles. Cette série est l’occasion pour moi de faire quelques expérience dont je reparlerai plus tard.

Nous ne vivons pas une époque où retourner en arrière est possible. Ceci est valable pour toi comme pour la société dans son ensemble. La Nature va bien, et la Supernature encore mieux. Elle éclot dans sa propre gloire et vers un futur positif. Elle éclot au cœur de l’être humain également. Mais, comme le dit Mère Kali, ‘si vous ne suivez pas mes voies, vous êtes ruinés.’ Il n’y a pas d’autres voies que celle de la Nature. Et ceux qui ne s’autosélectionnent pas dans Ses voies courent à leur propre perte. La Correction de l’Eon Sophia est une participation. Et Son nom est Silence. Elle est le pouvoir du Silence.

Le Solstice d’hiver est comme une kumbhaka pour Gaia Sophia, c’est-à-dire une rétention d’air, une hypoxie cosmique, une hormèse énergétique au manteau blanc comme sa lumière, une pause silencieuse introspective, car les saisons sont Sa respiration. Le Solstice d’hiver approche, et la dernière figure du tango de Jupiter et Saturne se dessine un peu plus chaque nuit sous le regard du Capricorne, la monture de Kali. 300 sur l’écliptique, dans le Grand Vide, une zone du ciel plutôt obscur, sans étoiles. Le développement de cette conjonction planétaire dans les mois à venir va s’observer comme les effets d’une transformation, au niveau mondial et dans l’endopsyché. Accroches-toi à tes chaussettes ! Est-il mythologiquement possible que le Carnaval de Dunkerque n’est pas lieu cette année ? Allons, allons, à quand le retour des Gaules ? Puisse le ‘Réveillon’ posséder la puissance de son nom cette année : Réveillons nous !

 

 

ST, phase d’harmonisation du cycle de Kurukulla, Décembre 2020, Alpes du Sud.