La profondeur du lac et le beau reflet du glacier me rappelle l’histoire de la vie intérieure. L’esprit est profond comme un lac. Les ondulations à la surface représentent l’esprit conscient, l’activité de l’esprit à la surface. Et toute la profondeur du lac est silencieuse. Et c’est l’esprit subconscient qui n’est pas utilisé par la vague. Mais si la vague pouvait s’approfondir et incorporer des niveaux plus silencieux de l’eau, la vague deviendrait comme les vagues de l’océan, une vague puissante.

C’est ce qui se passe dans la Méditation Transcendantale. L’activité de surface de l’esprit conscient approfondit et incorpore en lui la profondeur du subconscient; et avec la pratique, rien ne reste subconscient. Tout le subconscient devient conscient, et un homme commence à utiliser le plein potentiel de l’esprit.

Et le reflet du glacier sur l’eau est comme l’impression des objets que l’esprit perçoit. Et tant que l’esprit n’est pas capable de maintenir sa nature essentielle, qui est la conscience félicité, aussi longtemps que l’esprit est imprimé par les perceptions de l’objet, c’est ce qu’on appelle la servitude de l’esprit. L’esprit perd sa conscience extatique et gagne la joie des réflexions du monde, la joie de l’ordre relatif, perdant l’extase de l’être éternel absolu.

Quand l’esprit n’est pas capable de maintenir sa nature essentielle, la conscience extatique, et s’il est éclipsé par les reflets de l’objet de la perception, alors seul l’objet reste. Et le sujet est comme s’il était anéanti ; cette annihilation de la nature subjective à l’intérieur est une grande perte. C’est une perte de bonheur éternel, au prix d’une joie temporaire. Et l’esprit est lié.

Mais quand, par la pratique de la méditation transcendantale, l’esprit va au plus profond de la source de la pensée, transcende la pensée et gagne la conscience félicité et est capable de la maintenir même quand il sort dans le monde, l’expérience de l’objet à la nature, alors elle est appelée la vie spirituelle, lorsque l’Esprit n’est plus capable d’être éclipsé par l’objet que vous éprouvez. Et c’est la vie spirituelle. C’est la vie dans la libération éternelle. Et sans cela, la vie est une servitude, une grande perte comme la perte d’un milliard de livres, contre le gain d’un million, la perte de la conscience extatique éternelle contre le gain d’une joie mondaine fugace.

La vision, la vision du lac apporte un grand enseignement de la vie spirituelle.

La vie est extase. C’est l’existence pure comme dans la fleur se trouve la sève. différentes couches de manifestation de l’existence pure, de l’être pur, de la conscience absolue, de l’intelligence pure. C’est ce qu’est la vie. Et comme elle s’exprime, elle s’exprime en couches d’existence, des couches d’énergie, des couches d’intelligence, des couches d’extase, le bonheur. C’est la vie.

Toute cette belle nature. Les gens dans leur humeur triste et misérable, dans leur vie de stress et de tension, même si elles sortent à la belle nature, ils ne peuvent pas profiter. Ce qu’il faut, c’est le bonheur de la méditation transcendantale, la joie, la bonne humeur; si toute l’ensemble des gens pouvait pratiquer la méditation transcendantale,  et profiter de toute cette nature au maximum. Nous allons créer une société exempte  de souffrance, de stress et de tension. Et puis clairement, don de Dieu ou non, cette nature tellement belle sera appréciée par tout le monde.

ST, cycle de Sodashi 2021, Alpes du Sud