Tout s’est enchainé très vite ces dernières semaines, depuis l’équinoxe de printemps, et comme le temps disparait dans la prise de vitesse et les changements, les repères habituels sautent et s’effritent, le voyage des pionniers du nouveau monde peut être quelque peu déstabilisant. Les évènements célestes, qui reflètent l’esprit de la Grande Mère et ce qu’il se passe dans le corps de la terre et ainsi aussi dans le corps humain, marquent et scellent les étapes de la transmutation planétaire et le retour du Sacré. Le courant de la lumière universelle qui se développe plus chaque jour et illumine chaque parcelle de nous-même, et redonne de la puissance à la magie de la nature, est ce qu’il y a de plus sacré.
Il y a eu l’éclipse lunaire le 25 mars, pour regarder en nous même, au-delà du reflet. Puis vint l’éclipse solaire du 8 avril, une porte unique vers la renaissance spirituelle dans une fréquence plus élevée sans avoir besoin de mourir. Le jour de l’éclipse, les pôles magnétiques se sont inversés. Plus précisément, le vortex du pôle Nord s’est inversé d’une rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre à une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre et le vortex du pôle Sud s’est inversé d’une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre à une rotation dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Nos biochamps humains se sont alignés sur ce renversement. Ainsi que les vortex polaires (dépression d’altitude), comme le mainstream l’a remarqué, sans toutefois noter l’inversion magnétique.
Moultes conjonctions également dans le ciel, dont celle du samedi 20 avril, lorsque Jupiter l’amplificateur rencontre Uranus le révolutionnaire / permutateur dans les hanches de la constellation du Taureau, la matérialisation (Taureau) des énergies primordiales, le bassin étant le point de rencontre terre ciel. De l’autre côté du Soleil, l’alignement de Vénus, Mercure, Neptune, Mars et Saturne est visible à l’œil nu (sauf Neptune) avant l’aube du 20 avril, dans la plupart des endroits, comme pour souligner l’importance de cet événement. Les conjonctions sont comme des sceaux marquant les transformations en cours. Des changements dans la dynamique du pouvoir qui se jouent par exemple dans le règne animal et dans les royaumes énergétiques subtils apparaissent, et nous pouvons en être témoin.
Moultes jaillissements solaires également. L’influx d’énergie provenant du soleil arrivée dans l’atmosphère le 16 avril dernier a purifié, activé et aligné le lien tête, cœur, ventre, nos trois cerveaux ou centre d’intelligence et de traitement de l’information, qui nous permettent aussi de capter le monde réel (c’est-à-dire autant visible qu’invisible). Le nerf vague lie ces trois zones corporelles. Ces réseaux de neurones complexes, fonctionnels et adaptatifs dans les régions du cœur et du ventre gèrent un traitement complexe d’informations à travers leur fonctionnement qui est indépendant du cerveau de la tête qui lui s’occupe des perceptions cognitives, de la pensée, de la création de sens et de la gestion du temps. Le cerveau contrôle aussi les comportements en réponse à un changement environnemental. Le cerveau du cœur s’occupe de la gestion de nos émotions, de notre système de valeurs et de notre capacité à être en relation. Le cerveau du ventre, matrice biologique de l’inconscient, nous permet de passer à l’action, et il est également responsable d’une partie de notre mémoire, de notre auto-préservation et de notre identité profonde.
Comment chevaucher ces ondes haute fréquence, une vague dynamique et rapide de transmutation qui forme une nouvelle structure énergétique qui s’actualise en nous ? L’humanité en pèlerinage pour se trouver elle-même. Comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, l’initiation est devenue planétaire, on est en retraite continue, tout est la purification, jusqu’à ce qu’on soit totalement incarné. L’initiation est une façon de mourir alors qu’on est encore en vie, pour révéler l’être de lumière éternelle. C’est le soi esclave, les fausses identités qui meurent, disparaissent, et sont dissoutes. Elles retournent d’où elles viennent. Le vide est alors rempli par une nouvelle fréquence alignée avec les principes de la nature. Pas évident quand on ne sait pas ce qu’il se passe, et quand la retraite spirituelle ne s’arrête pas, alors qu’on aimerait bien gouter un peu de détente. Ce n’est pas le job du moment. C’est ce qu’on attendait, ce pour quoi on s’est préparé, c’est ce qu’on a rêvé, et c’est une opportunité de transformation et de sublimation incroyable. Nés pour cette époque.
Lorsqu’on meurt, après avoir lâché le corps physique, on rentre dans cet état liminal de récapitulation de vie. La récapitulation en cours, dans nos corps vivants, est la distillation de notre histoire personnelle, et celle de l’humanité et de la terre. Tous les tiroirs au fond du placard sautent. Les programmes, les schémas, les attitudes, les traumas, et donc la mémoire se reconfigure, se dissout, la vérité éclate, rayonnante. Et cela peut être très déstabilisant voire choquant. En tout cas intense.
Alors oui, si vous en êtes resté à la surface, en surfant superficiellement dans le monde New Age, ou si la nature de l’homme et les mystères de la Nature et de l’univers ne vous ont jamais intéressé, cela peut faire mal. La Nature arrive en force, et là, il ne suffit plus d’en parler dans son petit confort égotique, l’identité spirituelle aussi est nettoyée, la nature ne fait pas semblant. Elle déracine, dans un processus naturel, continu et exponentiel, tout ce qui ne vibre pas à sa fréquence de pureté, de paix, d’amour et de joie.
Une vague, courbe sinusoïdale, possède une montée, un pic et une descente, avant de remonter. Cette vague vous traverse en 1 minute, 1 heure, 1 semaine, selon ce qu’elle trouve sur son passage, et selon notre attitude de résistance ou de lâcher prise à son encontre, sans que le processus s’arrête pour autant, car il est inarrêtable. Il n’y a plus de retour en arrière possible aujourd’hui.
Ainsi, il y a des phases dans la vague que vous traversez, plus ou moins bien définies, avec lesquelles vous vous synchronisez. Pas besoin d’intervenir, la transmutation est automatique.
Tout d’abord, l’influx et déversement des énergies haute fréquence dans notre biochamp fait qu’on se sent bien, en pleine expansion ; on sent de nouvelles possibilités, on pressent des nouvelles perspectives et de nouveaux talents s’ouvrent en nous, les synchronicités apparaissent, et tout cela nous donne de l’élan et de l’optimisme.
Puis vient la confusion et le chaos : les structures dans notre vie qui ne correspondent pas à la nouveauté deviennent gênantes, voire insupportables, et peuvent s’accompagner d’un besoin viscéral de changer. Notre sens de la sécurité, du contrôle et du confort sont remués.
Cela peut continuer jusqu’à se sentir vraiment mal : être mal dans sa peau, ressentir un chagrin infini, les anciens traumas resurgissent, la peur irrationnelle ou l’effroi de l’égo qui perd pied nous déstabilise et peut même nous couper les jambes. C’est un temps de révélation du subconscient, d’amplification des émotions, d’oubli et de perte de mémoire qui marquent la dissolution des structures internes et des polarisations obsolètes.
L’histoire personnelle et collective sont révisées, récapitulées, purifiées, distillées, intégrées en essence pure, en sagesse, en principe pur, biologiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. L’avenir se libère du passé. Ce qui s’est passé dans le passé n’a plus d’importance.
Il s’agit alors de prendre ses responsabilités, et il est alors bien d’être seul(e), et d’écouter le silence. Le silence initie. On ne peut pas mentir à la nature, ni y échapper, comme à soi-même. Pas la peine de remettre la faute sur le voisin, le guru, la famille, et de projeter ses angoisses et problèmes sur les autres et le monde. La polarisation victime-perpétrateur est de l’ancien monde. C’est en soi que tout se passe, et le soi est à l’échelle du monde. L’expérience dite négative est une libération de ce qui n’est pas vous. Ne pas s’y attacher. Il s’agit alors de rester présent, à chaque instant, d’avoir confiance dans la nature, dans le processus.
Le recul sur ces leçons empreintes de sagesse aide à faire les bons choix, à discerner, pour finalement se retirer de l’ancien système, parce qu’on sait finalement ce qui compte le plus pour nous, on sait à qui on répond et qui nous dépasse, et qui sous-tend toute identité et toute expérience. Ce qui disparait en nous et dans le monde n’est que limitation, séparation, division, dualité, matérialisme, domination, mensonge, duplicité, manipulation, compétition, violence, brutalité … Toi-même tu sais.
Ce peut être une période de grande fatigue, de lâcher prise, de nettoyage, de purge physique ou relationnelle : la nature effectue la détox pour vous à tous les niveaux. Il n’y a qu’à s’abandonner dans les bras de la nature qui vous supporte et vous aime tellement. C’est aussi tout ce qu’on a appris à travers différentes voies et pratiques qu’il faut mettre en pratique maintenant pour ne pas perdre pied et soutenir le corps cœur esprit terre.
Rien de tel que de garder de l’espace pour soi-même, de se reposer, se retrouver, souffler, dormir, pour permettre la recalibration, l’harmonisation, la stabilisation. Ce temps d’actualisation voit l’intégration, la compréhension et la prise de conscience arriver. On se rend compte qu’on est encore là, après toutes ces épreuves ! Soulagement. On a grandi à tous les niveaux. L’équanimité refait surface, la beauté de l’être se révèle, la confiance se renforce, la gratitude éclot dans le cœur. Il fallait passer par là. Tout est donné. La générosité de la nature est immense. C’est la Vérité du Rêve.
La joie revient, enfin ! C’est le début et la fin de la vague. Et elle procure la force pour la prochaine. On peut retourner vers les autres. Clarté, créativité, expansion, compréhension, authenticité, participation consciente, partage, sourire, et simplicité nourrissent le chemin.
L’Onde Mère sacrée, la puissance du Rêve, se déplace comme elle l’entend, sans avoir à s’expliquer, c’est à chacun de nous d’y donner notre propre sens. La Nature nous amène la liberté, la souveraineté, l’interconnexion, l’alignement, l’amour et l’émerveillement. On peut collaborer avec les autres et les puissances de la nature. On a réalisé que tout est énergie, vivante, sentiente. On a un cœur en or, en lien avec tous les êtres et tout ce qui est. C’est la Nouvelle Terre.
ST, Dame Soleil dans le Poisson électrique céleste, Avril 2024, Alpes du Sud
Laisser un commentaire