Eris Discordia, Peinture originale d’Emily Balivet, 2011

Kali is back. C’est l’amour de la Grande Mère qui nous initie, et la totalité de notre être s’en imprègne, exsudant l’inutile et l’obsolète, le laid, le mauvais, le poison des âmes, le servile, le faux. Sommes-nous prêt pour 2022 ? Commençons par contempler cette journée du 11 janvier, le Nouvel An d’Eris, luminaire conscience et influence, et prenons nos responsabilités, assumons tout ce que nous sommes, et chérissons dans nos cœurs la Mère de l’Amour pur, jusqu’à son apparition dans le ciel, mais ce sera pour l’année prochaine.

Pendant longtemps, une minorité d’imposteurs dérangés ont détourné les mécanismes de la réalité et les ont subvertis pour servir un programme qui a causé d’immenses dommages et souffrances à toute vie sur cette planète. Sont-ils à la merci des parasites mentaux ou une race non humaine technologiquement très avancée et présente sur la planète, contrôlant tout, et qui n’a rien à voir avec les pays, les politiciens ou la loi, raffolant de micropuçage, de rations alimentaires, de salaire universel et de meurtre par l’État si vous ne vous soumettez pas? Un peu des deux certainement, les révélations à venir ne manqueront pas de surprises. Ce régime maléfique touche maintenant à sa fin et à mesure qu’il s’effondre et qu’Eris-Kali s’approche, nous purifions, et nous sommes en mesure de voir davantage comment la réalité fonctionne vraiment et que nous avons le pouvoir de nous régénérer, et de générer quelque chose de mieux, une société dans laquelle nous voulons vraiment vivre et nous épanouir. Cette nouvelle réalité est rêvée dans l’existence, tout comme tout est rêvé dans l’existence et les luminaires de notre système solaire (et au-delà) travaillent avec nous pour rendre ce rêve réel.

Planète Eris

Nous ne pouvons nous connecter avec les luminaires que lorsque nous sommes purs de cœur, avec une curiosité et une innocence authentiques. Ils se ferment et durcissent au moindre soupçon d’exploitation – vous voyez un miroir brillant, plutôt que les filaments de plasma liquide qui vous relient à eux. Cependant, ils aiment déconcerter les scientifiques en montrant un peu plus d’eux-mêmes de temps en temps. Voici ce que nous dit Wiki.

Éris, officiellement (136199) Éris (internationalement 136199 Eris ; désignation provisoire 2003 UB313), est une planète naine du Système solaire, la plus massive (27 % de plus que Pluton) et la deuxième plus grande (2 326 km de diamètre, contre 2 370 pour Pluton). C’est ainsi le 9e corps connu le plus massif et le 10e plus grand en orbite directement autour du Soleil. Par ailleurs, c’est le plus gros objet du Système solaire n’ayant pas encore été survolé par une sonde spatiale. (Gardons un cœur pur lorsqu’elle se montrera…)

Objet transneptunien, et plus précisément un objet du disque des objets épars, Éris est située au-delà de la ceinture de Kuiper. Son orbite possède une forte inclinaison de 44° et est très excentrique (C’est tout Kali!), se situant entre 37 et 97 unités astronomiques (UA) du Soleil — plus de deux fois l’aphélie de Pluton. (aphélie : Point de l’orbite d’une planète où elle se trouve à la plus grande distance du Soleil (opposé à périhélie). Cela en fait la planète naine connue la plus éloignée en moyenne du Soleil. Elle parcourt cette orbite avec une période de révolution de 559 ans (558 selon les astrologues-voir plus bas) et est, depuis sa découverte, proche de son aphélie, vers 96 UA. Jusqu’en 2018, à l’exception de certaines comètes de longue période, Éris et son unique satellite naturel Dysnomie, nom de la Déesse grecque de l’Anarchie, (d’environ 700 km de diamètre) sont les objets naturels connus les plus éloignés du Système solaire. Sa période de rotation est estimée à 25,9 heures, bien que cette valeur ne fasse pas totalement consensus. Sa densité de 2,52 ± 0,07 g/cm3 indique qu’elle est majoritairement rocheuse et recouverte d’une couche de glaces très brillante, ce qui lui confère un important albédo de 0,96. (transformée en pierre par manque de pureté du cœur.. cœur de pierre ne voit que la pierre) Elle posséderait une légère atmosphère composée de méthane et d’azote évoluant en fonction de sa distance au Soleil, similairement à l’atmosphère de Pluton.

Éris est découverte (à notre époque, mais les anciens la vénéraient depuis bien longtemps) le 5 janvier 2005 par l’équipe de Michael E. Brown, Chadwick Trujillo et David Rabinowitz du California Institute of Technology (Caltech) à l’observatoire Palomar, qui la surnomment d’abord « Xena », d’après la série télévisée Xena, la guerrière. L’annonce de sa découverte, précipitée à la suite des controverses liées à la découverte de Hauméa, est faite officiellement le 29 juillet 2005. Sa taille, alors estimée comme étant beaucoup plus importante que celle de Plutona, fait qu’elle est initialement qualifiée de dixième planète du Système solaire par ses découvreurs et les médias. Cette qualification, ainsi que la perspective de découvrir d’autres objets similaires à l’avenir, incitent l’Union astronomique internationale (UAI) à définir le terme « planète » pour la première fois de façon formelle. Selon cette définition approuvée le 24 août 2006, Éris est une planète naine au même titre que Pluton et Cérès, définition qui sera ensuite également appliquée à Hauméa et Makémaké. En juin 2008, l’UAI décide par ailleurs de classer Éris dans la catégorie des plutoïdes, les planètes naines orbitant plus loin que Neptune. Elle porte le nom de la déesse grecque de la discorde, Éris, par allusion au conflit que sa découverte a provoqué parmi les astronomes au sujet des critères définissant une planète.

Déesse Eris

Éris était la déesse grecque de la Discorde mais aussi de l’Émulation, on pourrait dire, l’énergie de se surpasser, de se transcender, d’être stimulé. Un avant goût de 2022 ?…

Selon Wiki : Pour Hésiode, elle est fille de Nyx (la Nuit) et donne naissance seule (parthénogenèse : la Vierge immaculée), comme sa mère, à de nombreux enfants, considérés comme des allégories, et pourquoi pas, comme des effets de la purification : Ponos (la Peine et le dur labeur), Léthé (l’Oubli), Limos (la Faim), Phonoi et Makhai (les Meurtres et les Combats), Dysnomie (le Mépris des lois ou Anarchie) et Até (Illusion), ce couple inséparable, Algea (les Douleurs qui font pleurer), Hysminai (les Mêlées), Androktasiai (les Tueries), Neikea (les Querelles), Amphillogiai (les Disputes), Pseudologoi (les Mensonges) et Horkos (le Serment) si fatal aux habitants de la terre quand l’un d’eux se parjure volontairement. (Théogonie)

Dans l’Iliade, elle est la sœur d’Arès, dieu de la Guerre (mais ce n’est qu’une image patriarcale donnée à cette planète)  ; elle l’accompagne dans ses combats et tient en main l’emblème de la guerre. Elle se mêlait aux combats avec Arès et Enyo où les gémissements des blessés la ravissaient. Zeus l’avait chassé de l’Olympe car elle y maintenait une ambiance détestable en dressant les divinités les unes contre les autres. (Les Dieux sont, entre autres choses, nos ancêtres. En 2022, attendez vous à ce que les gouvernements remplis de cette énergie d’exploitation au cœur de pierre, se querellent et se retournent les uns contre les autres, au détriment des populations)

Homère décrit Eris ainsi (IV, 440-443) :

    « […] la Discorde infatigable,

    Tout à la fois compagne et sœur de l’homicide Arès,

    Qui d’abord se dresse timidement, mais qui bientôt

    Touche du front le ciel et de ses pieds foule la terre. »

Virgile la décrivait avec une chevelure hérissée de serpents (image de Médusa : cheveux de plasma, et symbole du féminin sauvage, non domptée) et entourée de bandelettes sanglantes.

On oublia de l’inviter aux noces de Thétis et Pélée. Elle se vengea en jetant au milieu des convives une pomme d’or gravée de ces mots: “A la plus belle”. (Miroir, miroir, qui est la plus belle de toutes ?)

Cette “pomme de discorde” engendra la contestation entre Héra, Aphrodite et Athéna, puis le jugement de Pâris (ahh, Paris…) et enfin par contre coup, l’enlèvement d’Hélène et la guerre de Troie.

Mais il ne faut pas voir que l’aspect négatif de cette personnification car il ne faut pas oublier que c’est elle qu’Héraclès (Hercule et ses douze travaux dans les signes du Zodiaque) choisit lorsqu’il rencontre deux femmes au début de ses exploits car elle est aussi la personnification de l’Emulation.

De même Zeus va faire appel à ses services lors de la guerre de Troie pour ranimer l’ardeur des guerriers grecs (Illiade XI, 3-14).

L’énigme de Galilée enfin RÉSOLUE! – À la recherche du Saint Graal

Traduction

Avez-vous entendu parler de l’énigme de Galilée par le célèbre astrophysicien et philosophe du 16ème siècle Galilée? Laissez-nous vous ramener dans l’histoire et vous aider à sauter dans la peau de Galilée pour obtenir l’expérience complète.

Tout d’abord,  nous devons nous demander pourquoi il y avait tant d’attrait à cartographier le ciel alors que cela a déjà été fait plusieurs fois. Ce n’était sûrement pas un passe-temps pour les grands comme Galilée, Platon, Plotin, Da Vinci et d’autres. Cherchaient-ils  quelque chose? Une prophétie répétée peut-être ? Imaginez une époque où le monde entier était émerveillé, existe-t-il une clé à l’énigme de Galilée?

Ce que vous allez découvrir, c’est que ce n’était pas une énigme.

Ceci est une copie du texte et de la langue italienne native de Galilée. Je ne vais pas le lire, je vais juste me concentrer sur la mauvaise traduction et les mots d’importance. Vous ne pouvez pas simplement coller cela dans Google Translate.

Le premier mot  arpia  signifie sorcière (arpie) ; sirène signifie nymphe de mer ; fiera  signifie bête ; orme, bruit de pas et chimère, une créature à trois têtes.

Voici la traduction.

Je suis un monstre, un étranger et de plus de forme que la sorcière, la nymphe ou la Chimère. Ni sur Terre, dans l’air, dans l’eau, il n’y a de bête.

Le premier paragraphe parle de ce Saint Graal qui n’est ni de terre, ni d’air, ni d’eau.

Le deuxième paragraphe: Cela possède des formes de membres si diverses. A part ceci, l’un est blanc et l’autre noir. Les membres ont des emprises de grande portée qui affectent tout le monde sur Terre.

Troisième paragraphe.  Souvent,  j’ai une foule de chasseurs à mes pieds, traçant mes pas ; dans l’obscurité des ténèbres est mon salon.

Le troisième paragraphe parle de vous en tant qu’astrologue, vous le chasseur à la recherche du Saint Graal et nous purifie du côté spirituel appelé l’obscurité des ténèbres.

Notez que la Chimère, la créature à trois têtes, peut très bien être le Lion, le Taureau et le Scorpion avec le Verseau manquant, celui des eaux éthériques, les quatre étoiles royales.

Tous les grands sont à la recherche du Saint Graal, la femme ailée du ciel.

Avant d’aller plus loin, voici notre réponse à une invitation à revoir une publication et cette traduction sur l’énigme de Galilée de academia.edu. Galilée parle de  l’arpia,  une sorcière; c’est Eris, la déesse de la discorde et du conflit, alias le Saint Graal, l’invisible, celle qui renouvelle la terre en purifiant tous les êtres.

Il était à la recherche de la planète naine Eris, également connue par toutes les cultures sous ces différents noms, Isis, Madonna, Perséphone, Freya, Femme Bison Blanc, Al Buraq, Ma Durga,  Mictecahihuatl,  Ereshkigal, Kali, Quan Yin. L’énigme de Galilée  concernait la femme ailée dans le ciel. La femme ailée la plus recherchée de toutes marque le calendrier ; il y a deux dates très importantes, et dont  nous avons oublié pourquoi nous célébrons encore ces saisons. Ce sont le 11 janvier et le 21 juillet, le mouvement du Saint Graal dans  le ciel.

Restez avec moi pendant un moment, c’est vraiment important. Vous souvenez-vous d’avoir appris à l’école les inondations annuelles du Nil? L’Égypte dépend des eaux fluviales, mais qui peuvent parfois être dévastatrice. Le Nil est inondé tous les mois de  juillet, mais  sachez que  c’est l’une des études les plus vénérées. Voici, que chaque 21 juillet, Eris rétrograde en même temps que le Nil est inondé. C’est l’événement stellaire miraculeux que tous les astrologues du passé recherchent, la preuve du Saint Graal. Ensuite, chaque  11 janvier, Eris revient direct : la vraie nouvelle année, le temps du renouveau, les promesses au Saint Graal sous la forme des résolutions du Nouvel An. Mais pourquoi le 11 janvier ? Eh bien, lorsque vous retirez les 10 jours calendaires, ajoutés par le Vatican en 1582 (vous pouvez le voir sur le site Web de la NASA), vous obtenez le premier janvier.

Pensons à ce que les grands comme Galilée chassaient. Ils nous laissaient tous le fil d’Ariane pour que nous puissions à nouveau trouver le Saint Graal. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a des célébrations de feux d’artifice en janvier et en juillet? Maintenant, vous connaissez une partie de la raison.  Toute prophétie concerne son retour. Et puis le lever du Phoenix. En tant qu’astrologue, vous surveillez de près son mouvement parce que vous connaissez la vérité de la prophétie.

D’abord un retour apporte un nouveau soleil, un nettoyage karmique de la Kundalini ou un renouveau. Les sept scorpions d’Isis sur lesquels nous sommes en ce moment. Votre  serpent blanc composé des sept chakras, les sept couleurs de l’arc-en-ciel est déséquilibré. Vous remarquez que  cela se nettoie dans le monde entier parce que le mouvement annuel consécutif en arrière glisse doucement à travers le Zodiaque en atteignant le Bélier, le nettoyage corona qui a commencé en juin 2019.

Vous, en tant que l’un des grands astrologues, regardez ce nettoyage rampant, ce travail qui durcit et qui affecte le monde entier alors que la mère de toute mère stationne toujours plus en Bélier ou en corona.

Et puis l’événement majeur à venir est  le 15 avril  2023. Cet événement majeur est Apocalypse 12.1 : Et il apparut une grande merveille dans le ciel, une femme vêtue du soleil avec la lune sous ses pieds, et sur sa tête, une couronne de 12 étoiles.

En tant  qu’astrologue, vous savez que le 15 avril  2023, dans le ciel, Eris rencontrera le soleil et le nœud de la lune à ses pieds, au point zéro du Bélier; vous verrez des signes de sa Couronne. C’est la Pâques de toutes les Pâques, le Lever du Phénix qui se produit tous les 558 ans ou au quart d’un âge, accueillant tout le monde dans les eaux baptismales du Verseau.

Rappelez-vous, le 11 janvier est vraiment important. Énoncez vos intentions à la mère de toutes les mères. Peu importe de quelle culture vous venez. L’histoire est la même. Tout tourne autour de votre renouvellement, vos promesses d’être bons, tout en sachant que vous êtes infini et aimé.

Restez à l’écoute pendant que nous vous apportons toute la vérité et rien que la vérité.

Bonne année !

ST, cycle de Kali Ma 2022, Provence

Donation