Statue de Durga, Katmandou, Népal, Mars 2018, @geobiotantra

Sloka d’ouverture – Devi Mahatmyam – Sri Dūrgā Saptasati

Sarva mangala mangalye

sive sarvārthā sādhike

sharanye tryambake gauri

nārāyani Namostute

Je m’immerge et m’abandonne de façon lucide dans la blancheur radieuse de Gauri,

la divinité féminine à trois yeux qui rêve le monde et maintient le rêve du monde,

Celle qui accorde tous les auspices propices, chérie de Shiva l’attention Ultime.

Tu es Celle qui accorde toutes les réalisations, Tu es l’ultime refuge.

ou,

pourquoi pas :

Gloire à la Déesse Narayani, Fille du Plérôme, extatique, Bienveillante, Amante de Shiva, Celle qui accomplit tous les désirs et accorde l’abondance, Celle qui est la Protectrice de tous, Gauri aux trois yeux.

La Grande Célébration de la Shakti Invincible suivant le calendrier soli lunaire hindou, appelée la Navaratri, les neuf Nuits du Temps, a commencé il y a trois jours, un jour après la nouvelle lune du 6 octobre 2021, 11h07, lune alors située dans la constellation de la Vierge, à la hauteur de son ventre, son utérus, la Source de toute la création, le siège de Dūrgā, l’énergie obscure du Divin Féminin, la force brute, l’Intelligence auto-référente et l’aspect auto-organisateur de la Nature. Il s’agit aussi du début d’un cycle de Dakini, la fréquence de l’entéléchie planétaire correspondant à la constellation Virgo, la Grande Mère.

A noter qu’en octobre, les quatre planètes Mercure (18 octobre), Jupiter (18 octobre, même jour que Mercure), Saturne (11 octobre) et Pluton (6 octobre) terminent leurs phases rétrogrades. Un petit boost en somme. Cela signifie par exemple, qu’après une longue période de consolidation, les nouveaux développements sont de plus en plus au centre de l’attention. Beaucoup de choses qui ont peut-être été vaguement considérées sont maintenant prêtes et peuvent être mises en œuvre. Les prochains mois montreront où le voyage nous mènera.

Voici la Lune du 8 octobre à 19h, s’étant déplacée au sommet de l’axe centrale de la constellation de la Balance et son jeu des polarités, Vénus à l’autre extrémité de l’axe, en soutien à sa base. la lune et Vénus sont alignées avec l’œil du Scorpion Antares. Ancrage au centrage, équanimité. Confiance dans son choix. Pas de pour, pas de contre. La purification se fait en silence. L’amour est le vaxxin anti venin.

Les 9 Nuits de Mère Divine sous son aspect et nom de Dūrgā, les Neuf Nuits de Dūrgā, la Dūrgā Puja, ou la Navaratri, ont commencé le 7 octobre et se termineront par le Jour de la Victoire, Vijaya Dashami, le 15 octobre.

Pendant cette période de transition, qui correspond à la fin de la mousson et à la joie des récoltes au Népal et en Inde, à la fin de l’été indien en Europe suivant l’équinoxe et ses vendanges dyonisaques, les lois de la Nature associées à l’amélioration du bien-être, au progrès spirituel et à la bonne fortune sont particulièrement vivantes, animées et accessibles. Le Temps a ses portails, ses instants crépusculaires de tous les possibles, des aubes propices à l’évolution de l’être. Participer au Rêve cosmique de la Terre, engager ses humeurs, c’est surfer les lignes de Temps, Kali, qui sort du front de Dūrgā lorsqu’elle en a un peu marre des bouffonneries du soi esclave et des incursions intempestives archontiques. Kali, Elle les bouffe les clones, les démons, les virus, pas de problème, Elle est Super Nature et tout retourne à Elle. Le Temps dévore tout.La conscience s’auto-corrige, c’est la seule à effectuer un reset valable et durable.

Jay Dūrgā

Dūrgā est Adi Parashakti, Bhavani, Shakti, Pārvatī, Amba, Durgotsav, elle représente la victoire et le retour de l’ordre naturel. Elle est la réalité métaphysique qui est le monde. Dūrgā signifie la Conquérante, l’Invincible, l’Inatteignable. En tant que force de vie, fille de la matrice tellurique divine Kundalini, Elle incarne le pouvoir et la source de tous les pouvoirs internes. Splendide et Immaculée, Elle est un symbole de force, de courage, d’audace et de vertu. Elle est le pouvoir organisateur de la Nature, Elle est l’Intelligence qui réside en tout, dans le corps et dans Son corps planétaire et cosmique. Elle surpasse toutes les divinités masculines. On la représente à cheval sur le dos d’un lion ou d’un tigre, possédant 8 ou 10 bras, chacun portant une arme rassemblant les pouvoirs de tous les plus grands dieux.

Dūrgā représente la figure de la Déesse Mère qui nous guide et nous aide à nous défaire de nos attachements, de nos résistances intérieures, de tout ce qui nous maintient dans l’ignorance et la souffrance. Ces neufs nuits symbolisent donc notre combat intérieur de purification vis-a-vis de nos tendances négatives du soi esclave, de l’implantation étrangère masquée venant d’une source différente et qui a voulu nous doté de son esprit étroit et confiné. Incinérez tout ! Et placez une bougie en l’honneur du feu purificateur et de la lave nourricière de l’amour, la conscience planétaire.

Dans ce court article, vous trouverez un certain nombre de pistes soniques particulièrement adaptées pour animer ces qualités de la Nature en vous et dans votre environnement, et pour vous connecter à l’énergie Dūrgā.

Voici quelques hymnes pour accompagner de transformation bio psychiques induite par le son la Navaratri

Dūrgā Sahasranam

Tantoktram Devi Suktam

Kshama Prathana

Pour le Jour de la Victoire

Aditya Hridaya Stotram

Durgashtakam

Devi Durge Prasida

Devi Durge, accorde-nous ta Grâce, ta purification, ton embellissement

En vous souhaitant toutes les relaxations douces et régénératrices de ces nuits auspicieuses

Et en vous laissant avec un des meilleurs tantrik tok, pour s’inspirer d’une panoplie d’expressions propres à la Vie, à l’existence elle-même incarnée…

ST, Troisième jour de Dashain, Durga Puja automnale, deuxième cycle de Sodashi, accompagnée de Bodhima, 2021, Provence

Donation